Ninja Online Index du Forum

Forum des développeurs du projet de jeu en ligne Ninja Online

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Mercredi 16 sept?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ninja Online Index du Forum -> Autres -> Délirium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu
Dev Team

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 17:25 (2009)    Sujet du message: Mercredi 16 sept? Répondre en citant

Salut à tous!

Vous avez dus vous rendre compte de mon absence mercredi matin
Je voulais juste savoir se qui avait été dit en bien ou en mal au cour de cette séance, enfin tous ce que je doit savoir

Si rien d'intéressant n'a été dit ben...dites le moi quand même Mr. Green

Sur ce bon soirée et à bientôt

PS : je savai pas trop ou placer ce sujet alors...

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 17:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent
Dev Team

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 17:58 (2009)    Sujet du message: Mercredi 16 sept? Répondre en citant

Salut manu, 

Bah grosso modo Mr. Carles nous a expliqué le contenue des messages qu'il y aura entre le client et le serveur, il faudra qu'il contienne plusieurs informations et qu'on sache bien les utilisées, 

par exemple, si tu vois le message comme une ligne tu peux avoir: joueur1,caractérique1dujoueur1;joueur2, ... 
Donc tu vois le principe ? ca fait un peu comme en système en S1, tu as une phrase et faudra lui dire que genre le ";" délimite 2 choses distinctes. On peut modéliser ça aussi sous forme de tableau ou chaque case aura un nombre d'octet défini pour avoir une taille maxi de caractéristiques à rentrer. 
Enfin j'ai vu la chose comme ça, alors si je me suis trompé ou que j'ai oublié une précision dites le  Very Happy .

Sinon il a été bien favorable pour que la BDD se fasse en MySQL, tu trouveras le MCD qu'a fait alexis dans une autre rubrique, jettes y un oeil et voit si tu as qqe chose à y ajouter etc etc ^^.

J'ai pas souvenir tout de suite d'autres choses, on me complétera plus tard  Okay

[édite]: ah oui tu peux déja te renseigner sur le MySQL pour la base de donnée, cela va être une des priorités pour le     début du projet.

Trilowee
Dev Team

Emploi: Etudiante en prog

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 18:11 (2009)    Sujet du message: Mercredi 16 sept? Répondre en citant

Beaucoup de choses ont été dites ! ^^

En fait Mr Carle nous a expliquer bien en détail comment on pourrait coder les messages entre client et serveur.
Je vais te donner un exemple, pour faire simple on a 2 infos pour un personnage (c'est pas vrai y'en aura un paquet mais c'est pour faire simple), son nom et son niveau. Le serveur veut envoyer au client le message comme quoi actuellement il y a 3 joueurs dans son champs de vision, il enverra donc comme message un tableau contenant :

1ère case : 3 (le nombre de joueurs)
2ème case : Alex (le nom du 1er joueur)
3ème case : 2 (son niveau)
4ème case : Laurent (le nom du 2ème joueur)
5ème case : 3 (le niveau du 2ème joueur)
6ème case : Nathan (le nom du 3ème joueur)
7ème case : 42 (le niveau du 3ème joueur)

ou bien une chaîne de caractères avec chaque champs séparé par des point-virgules :
3;Alex;2;Laurent;3;Nathan;42;

Et on s'est réparti les tâches donc il faudra que tu nous dise où tu pense aller, grosso modo on a coupé en 2 le travail, côté client : l'affichage graphique et le réseau, et côté serveur : le réseau, l'application serveur et les BDD (oui y'a du réseau des 2 côtés donc on peut pas séparer le réseau du reste). Pour l'instant tu es du côté serveur avec Alex et Clem, et Nathan, Laurent et moi on s'occupe du client. Sachant que la répartition est pas encore bien définitive (y'a l'air d'y avoir pas mal de boulot du côté serveur au début et ensuite du côté client dès que le serveur sera bien au point donc y'aura de la migration de main d'oeuvre pour l'un et l'autre selon comment le projet avance).

On va commencer par le système de chat pour tester la mise en place du réseau pour l'équipe qui s'occupe du client, et en parallèle on fait le MCD et la création de BDD et de tables pour l'équipe serveur.

Mr Carle pense probablement rejoindre le forum dès que je lui aurait donné l'adresse par mail mais il n'interviendra que si besoin est.

Je pense pas avoir oublié de truc, enfin on a dit pas mal de choses mais c'est l'essentiel à retenir, après on se redira au fur et à mesure ce qui a été dit au moment où y'en aura besoin.

Si t'as pas compris un truc que j'ai expliqué hésite surtout pas, je sais que j'ai parfois tendance à faire des raccourcis Rolling Eyes

Ah mince grillée par Laurent ! Laughing

Ninja Online

Laurent
Dev Team

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 18:14 (2009)    Sujet du message: Mercredi 16 sept? Répondre en citant

mouhahaha ^^trop lente   Cool  , mais tu as le mérite de mieux expliquer le coup du tableau bravo  Okay

Trilowee
Dev Team

Emploi: Etudiante en prog

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 18:27 (2009)    Sujet du message: Mercredi 16 sept? Répondre en citant

Héhé  Cool merci ^^  Smile

T'as bien fait de parler du MySQL j'avais oublié, surtout qu'il fait parti de l'équipe réseau.
On devrait quand même faire des carnets de bord pour chaque équipe. Je vais créer le notre tiens, je laisse l'un de l'équipe réseau faire l'autre (Alex ou Clem vu que Manu ne sait pas encore bien par quoi on va commencer Wink )

Ninja Online

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:39 (2017)    Sujet du message: Mercredi 16 sept?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ninja Online Index du Forum -> Autres -> Délirium Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation