Ninja Online Index du Forum

Forum des développeurs du projet de jeu en ligne Ninja Online

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Carnet de bord : Équipe Réseau
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ninja Online Index du Forum -> Conception -> Programmation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trilowee
Dev Team

Emploi: Etudiante en prog

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 19:22 (2009)    Sujet du message: Carnet de bord : Équipe Réseau Répondre en citant

Euh bin on va essayer de magner un peu pour le réseau mais si on se retrouve à 6 à faire un client pour le chat ça va être le bazar...
Je pense que pour le MCD vous devriez faire avec ce qu'on a et modifier si besoin est, c'est juste pour commencer à se servir de JDBC, on pourrait aussi faire en sorte de coordonner le chat et les BDD en stockant les messages dedans ou bien en faisant un genre de login avant de se connecter au chat... à méditer ^^.

Sinon pour Monsieur, si vous passez par là, est-il vrai que la présentation mi-parcours du projet est pour ce mercredi ? Car on était pas au courant si c'était le cas... Rolling Eyes

Ninja Online

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 19:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent
Dev Team

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 19:19 (2009)    Sujet du message: Carnet de bord : Équipe Réseau Répondre en citant

Concernant la "soutenance" de mi-parcours de demain, même si on doit organiser ça en urgence , vaut mieux le faire .

Alors pour l'équipe Réseau on ferait :
  •  1ere partie : Nathan avec le serveur "ServeurEcho" ou il faudra expliquer brièvement comment  on a pu le coder,
  •  2eme partie:  Moi et le serveur "ServeurDialogue" avec la même démarche,
  •  3eme partie: Valentine et le serveurChat (le serveur final que l'on veut atteindre).

On pense faire 2 min par personne vu qu'on est 6 voili voilou 

nathan D
Dev Team

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 21:01 (2009)    Sujet du message: Carnet de bord : Équipe Réseau Répondre en citant

c'est ok pour moi je vais réviser ca de suite ...

Laurent
Dev Team

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 21:05 (2009)    Sujet du message: Carnet de bord : Équipe Réseau Répondre en citant

Jme suis fait une petite liste de chose à dire et à ne pas oublier, vu qu'on a prévu  2 min par personne ca va vite tkt 

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 21:16 (2009)    Sujet du message: Carnet de bord : Équipe Réseau Répondre en citant

No stress, si vous avez bien compris chaque truc ça devrait aller à expliquer Okay
J'aimerais juste savoir si on passe devant tous les autres groupes ou juste les profs, je suis pas vraiment à l'aise à l'oral...

Je poste le diapo bientôt pour ceux qui veulent voir Wink

Ninja Online

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 22:48 (2009)    Sujet du message: Carnet de bord : Équipe Réseau Répondre en citant

Bon, j'ai avancé un peu pour le chat multiclient et laurent a fini le client qui remplace nc. Problème : un client qui se connecte déconnecte l'autre... Donc on est reparti sur les tutos sur les sockets avec pour objectif de répondre aux questions suivantes :
Peut-on faire plusieurs connexions socket à socket par le même port ?
Cela viendrait-il d'autre part sinon ?
C'est pas évident ce morceaux là de la prog. Je pense reprendre de zéro proprement le code, histoire qu'on y voit plus clair, à force de modifs et bidouilles on s'y retrouve pu dans ce qu'on voulait faire.

Ninja Online

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 20:32 (2009)    Sujet du message: Carnet de bord : Équipe Réseau Répondre en citant

Petite mise à jour de fin de week-end, le chat multiclient est sur le point de fonctionner mais il pose problème pour l'envoi des messages aux autres clients, donc j'ai rajouté en même temps l'histoire de pseudo, pseudo du destinataire ou all et la séparation du message en morceaux avec des points virgule donc on a comme message type :
Citation:
pseudo_de_l'émetteur;pseudo_du_destinataire;message_à_envoyer

Voilà, mais le traitement du message et l'envoi au bon destinataire est pas encore fini.

Ninja Online

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 02:21 (2009)    Sujet du message: Carnet de bord : Équipe Réseau Répondre en citant

Ayé ! Le chat multi-client fonctionne ! C'était tout bête mais du coup j'en ai profité pour réarranger le code au passage et il n'y a plus de static dedans.
Il reste encore à faire pour que ça soit bien :
- Obtenir la liste de gens connectés sur demande du client (c'est plus pratique pour savoir qui est connecté et lui parler)
- Empêcher les gens de prendre le même pseudo (à coupler avec la BDD à mon avis ça serait bien de commencer à la mettre là)
- Quand le serveur déco les clients reçoivent en boucle infinie le message "null", donc il faut trouver d'où ça vient, et faire en sorte de l'enlever et mettre à la place un beau petit message comme quoi le serveur a planté
- Accessoirement, voir pourquoi le fait de mettre un affichage dans la boucle de EnvoiAClientSpecifique a débloqué tout le problème du chat et si possible faire en sorte de l'enlever (ou mettre autre chose qui fait rien) car ça fait une belle boucle infinie de message dans le terminal du serveur et du coup ça le pollue pas mal, on voit pas les autres messages du serveur...

Demain ça sera consacré aux autres matières du DUT (oui il faudrait pas les oublier ^^) donc pas de projet demain, on verra ça plus tard. Je trouve qu'on traine un peu pour le projet malheureusement... Va falloir speeder ! Vivement les vacances ^^

Ninja Online

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:33 (2017)    Sujet du message: Carnet de bord : Équipe Réseau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ninja Online Index du Forum -> Conception -> Programmation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation