Ninja Online Index du Forum

Forum des développeurs du projet de jeu en ligne Ninja Online

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Sprite Ninja

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ninja Online Index du Forum -> Conception -> Graphisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trilowee
Dev Team

Emploi: Etudiante en prog

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 16:13 (2009)    Sujet du message: Sprite Ninja Répondre en citant

Voilà un ptit début de graphisme pour le jeu. Je sais qu'on en est encore loin mais bon je fais ça pendant le temps de repos entre 2 lectures de tuto de réseau ^^.

Y'a pas la tête, normal, on va donner la possibilité d'avoir une tête et une coupe de cheveux de son choix, donc des images différentes. Pour le côté droit on a la possibilité avec les frameworks de faire un miroir du sprite (un sprite est une image pour un jeu 2D).
Sinon c'est pas trop bleu ? lol.
Donc voilà, je continuerais à l'avancer quand j'aurais un peu de temps.

Toute remarque est la bienvenue Wink

PS : Je débute en pixelart, c'est ma 1ère image d'ailleurs. Normalement je retouche, plus que je ne crée.

Ninja Online

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 16:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 22:56 (2009)    Sujet du message: Sprite Ninja Répondre en citant

La suite :

Ninja Online

nathan D
Dev Team

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 00:14 (2009)    Sujet du message: Sprite Ninja Répondre en citant

nice !

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 19:01 (2009)    Sujet du message: Sprite Ninja Répondre en citant

Thanks Wink

Ninja Online

Alex
Dev Team

Emploi: Etudiant
Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 22:21 (2009)    Sujet du message: Sprite Ninja Répondre en citant

Un peu d'aide ?
Tu fais ca avec quoi ?

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 22:50 (2009)    Sujet du message: Sprite Ninja Répondre en citant

je fais ça avec Gimp mais limite on peu le faire avec Photoshop, voire même Paint pour les casse-cou... c'est du pixelArt, donc tu zoom et tu dessine au pixel près avec pas trop de couleur (on peut voir ma palette de couleur sur l'image).

Je dessine chaque position en m'aidant des sprites de Ragnarok qui sont faciles à trouver.

Si tu veux en faire toi aussi je veux bien, c'est plutôt long ^^.

Par contre essaye de faire des PNJs (pour les non-connaisseurs = Personnage Non Joueur, typiquement celui qui propose d'acheter ou vendre des objets ou bien lance des quêtes), des mobs (= les monstres à taper) ou des autres classes pour pas qu'on mélange tout. Je te file les images.

Ah oui, dernière précision, fais le fond transparent ou d'une couleur unie, qu'on s'embête pas pour le "découpage" après.

Image faite :

Image de référence Ragnarok :

Ninja Online

Alex
Dev Team

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 22:55 (2009)    Sujet du message: Sprite Ninja Répondre en citant

je vais faire un vieux pecheur avec une canne a peche !
^^

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 23:04 (2009)    Sujet du message: Sprite Ninja Répondre en citant

Mdr ! Pourquoi pas ^^

J'attends de voir ça Very Happy

Ah oui, si c'est un PNJ il marche pas donc pas besoin de cycle de marche, juste les images debout suffisent, pour le reste faudra tôt ou tard faire les images où ils courent et marchent.

Ninja Online

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 22:18 (2009)    Sujet du message: Sprite Ninja Répondre en citant

Mouhaha ! Voici Le PNJ prénommé Jean-Charles !
Jean-Charles, accompagné de sa monture la plus rapide de tout l'ouest, a décidé de s'installer au Japon où il aimerait enseigner le combat "à la Walker" à de jeunes novices désireux de sauver les gentils des griffes des vilains méchants.
Il rencontre toutefois des difficultés pour le maniement des katanas et shurikens, armes pourtant essentielles à tout bon ninja qui se respecte, c'est pourquoi son style de combat reste une chose que lui seul peut maîtriser dans cette partie asiatique du monde.

à suivre : Le Grand Guillaume Harre... ^^

Ninja Online

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 19:19 (2009)    Sujet du message: Sprite Ninja Répondre en citant

Voici un essai avec de l'herbe et une ombre rajoutée, alors sachant qu'un carré d'herbe sera une position, faudra voir si c'est pas trop grand comme carré, car on s'arrête pas entre 2 carrés.

Au fait, une image "tiled" est une image qui a un motif qui peut se répéter (on dit qu'elle est "tileable" aussi), comme l'herbe sur l'image que je vous poste.

Sinon, je pense qu'on va utiliser ce sprite pour les essais graphiques, étant donné qu'il est complet et en plus, dans le thème ninja.

Et on peut faire les mobs avec ça :

Les 2 images proviennent de Ragnarok.

Ninja Online

Alex
Dev Team

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 09:37 (2009)    Sujet du message: Sprite Ninja Répondre en citant

euh, ton perso sur l'herbe tu as fait ca comment?

Laurent
Dev Team

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 13:57 (2009)    Sujet du message: Sprite Ninja Répondre en citant

Euh il me semble qu'elle a fait le perso avec Gimp non ?  le sol a du être fait avec aussi 

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 21:16 (2009)    Sujet du message: Sprite Ninja Répondre en citant

Exact, en fait l'image est montée avec Gimp mais sinon y'a une image d'herbe mise 3 fois, l'image de Jean-Charles et une image d'ombre à ses pieds.
Dans le jeu ça ressemblera au montage, l'affichage. Mais sinon les 3 images seront séparées.

Ninja Online

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 18:18 (2009)    Sujet du message: Sprite Ninja Répondre en citant

Une petite up pour dire que j'ai retouché l'image des ninjas pour qu'on puisse s'en servir dans le jeu.

En fait le principe c'est de les faire tenir dans une grille, car chaque sprite avec Slick est découpée avec la taille qu'on lui donne pour un carré, donc là mon carré est de 85x50 pixel.
Voici l'image avec le quadrillage :

Je voulais vous filez le .xcf (format Gimp) et le .psd (format Photoshop) pour que ceux qui ont envie puisse retoucher mais il se trouve qu'ils font 30Mo chacun donc on va attendre que j'ai un ptit truc sympa pour les héberger en fait...

Ninja Online

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41 (2017)    Sujet du message: Sprite Ninja

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ninja Online Index du Forum -> Conception -> Graphisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation