Ninja Online Index du Forum

Forum des développeurs du projet de jeu en ligne Ninja Online

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Subversion, Eclipse et Sourceforge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ninja Online Index du Forum -> Conception -> Programmation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trilowee
Dev Team

Emploi: Etudiante en prog

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 18:54 (2009)    Sujet du message: Subversion, Eclipse et Sourceforge Répondre en citant

J'ai créé un projet sur Sourceforge pour pouvoir mettre notre code. Normalement avec Eclipse et le plugin Subclipse, on devrait pouvoir utiliser Subversion (SVN) pour mettre à jour directement ce qu'on a fait pour les autres. C'est à dire qu'aussitôt qu'on lancera Eclipse il téléchargera les fichiers des autres gens de l'équipe et mettra en ligne pour les autres ce qu'on a fait. On pourra donc développer à plusieurs en même temps sans se marcher sur les pieds ^^.

C'est la première fois que je m'en sers mais ça m'a l'air bien pratique, par contre c'est ch**** à installer donc voilà la marche à suivre :
(petite remarque : moi je l'ai fait directement dans ma clé usb en téléchargeant Eclipse et en mettant le dossier dans la clé, comme ça c'est installé et prêt à l'emploi sur tous les PC, faut pas oublier de mettre le workspace aussi sur la clé par contre)

Installation du plugin Subclipse dans Eclipse 3.2 :

• Télécharger ça
  • Dézipper le zip
  • Ouvrir Eclipse si c'est pas déjà fait
  • Aller dans Help>Software Updates>Find and Install...>Search for new features to install, Next, New Local Site, et vous rajouter le dossier dézippé
  • Veillez à ce que le site que vous avez rajouté soit coché et cliquez sur Finish
  • Il devrait vous proposer d'installer subclipse, cochez-le et suivez les étapes

Inscription Sourceforge et rajout du membre au projet :

Pour la suite, va falloir que chacun s'inscrive sur Sourceforge et me file son nom de compte pour que je les ajoute au projet.

Connexion au projet et récupération des sources par SVN :

Une fois votre compte créé et rajouté dans le projet par moi-même, vous serez à même de vous connecter au projet, il suffit dans Eclipse de faire :

• File>New>Project...
  • Attention ! On ne fait pas Java Project comme on a l'habitude de faire mais on va dans SVN, Checkout Projects from SVN, Next, Create a new repository location, Next
  • Dans Url on met https://ninjaonline.svn.sourceforge.net/svnroot/ninjaonline
  • Next, on accepte le certificat, on clique sur le dossier NinjaOnline, Next, Check out as a project in the workspace, Finish !

Remarques :

Il va de soi que pour faire tout ça il faut internet sinon on télécharge pas ce que les autres ont fait.
J'ai fait tout ça sous Linux, si ça marche pas sur Windows ou Mac dîtes le moi, on verra comment régler ça.

On apprendra à se servir de Subversion avec ce lien.

Modifier le projet en projet Java :

Pour créer une nouvelle classe il se peut que vous ayez une erreur comme quoi c'est pas un projet Java, moi je crée directement le fichier dans le dossier du projet et je fais "refresh".

Méthode d'Alex qui facilite la tâche :

Pour avoir à éviter à faire tout à la main :

1. ouvrez votre explorer
2. allez dans votre dossier NinjaOnline

=> Cette étape n'est pas obligatoire, cependant si vous n'avez pas Notepad++, je vous le conseille vivement.
Notepad++ est un éditeur de texte, léger, très complet. Un must Have !

3. Téléchargez Notepad++, et installez le : http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm

4. vous y trouverez un fichier project
5. ouvrez le (avec notepad, c'est encore mieux, sisi)
6. vous devriez avoir un fichier xml sous les yeux
7.Modifier ceci :
<natures>
</natures>

par ceci
<natures>
<nature>org.eclipse.jdt.core.javanature</nature>
</natures>

cela devrait vous permettre de créer des classes java !

Comment faire pour exécuter ? Eh bien c'est comme ci-dessus mais avec ce code là :
<buildSpec>
<buildCommand>
<name>org.eclipse.jdt.core.javabuilder</name>
<arguments>
</arguments>
</buildCommand>
</buildSpec>

à la place de ça :
<buildSpec>
</buildSpec>

Voilà, j'espère que c'est assez simple à comprendre Rolling Eyes on a bien galéré avant d'en arriver là Mr. Green

Ninja Online

Dernière édition par Trilowee le Mer 14 Oct - 16:35 (2009); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 18:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nathan D
Dev Team

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 13:10 (2009)    Sujet du message: Subversion, Eclipse et Sourceforge Répondre en citant

voila mon compte sourceforge
coxwen

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 19:00 (2009)    Sujet du message: Subversion, Eclipse et Sourceforge Répondre en citant

Voilà t'es rajouté au projet  Okay

Tu peux maintenant faire la suite du tuto pour te connecter.

Ninja Online

Laurent
Dev Team

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 19:06 (2009)    Sujet du message: Subversion, Eclipse et Sourceforge Répondre en citant

moi je rame, j'ai pas les mêmes menus sur mac on dirait ^

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 19:07 (2009)    Sujet du message: Subversion, Eclipse et Sourceforge Répondre en citant

Je te l'avais dit en cours, ça dépend de la version que t'as prise, t'as téléchargé la version EE (Enterprise Edition) ?

Ninja Online

Laurent
Dev Team

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 19:52 (2009)    Sujet du message: Subversion, Eclipse et Sourceforge Répondre en citant

voila j'ai réussi  Laughing  mon pseudo : slooz

Laurent
Dev Team

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 20:18 (2009)    Sujet du message: Subversion, Eclipse et Sourceforge Répondre en citant

Pour ceux qui auraient MacOs voici comment faire :

• Apres avoir télécharger le plugin par Valentine (normalement y'a pas besoin de le déziper sur mac) :
  • Ouvrir Eclipse > Help > Software Updates
  • Aller sur l'onglet Available Software > Add Site
  • Cliquez sur Local puis aller chercher le dossier télécharger et sélectionner le 
  • Ensuite il suffit de le cocher dans la liste et de l'installer ...

Alex
Dev Team

Emploi: Etudiant
Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 22:29 (2009)    Sujet du message: Subversion, Eclipse et Sourceforge Répondre en citant

username : darksta
=> J'ai un dossier "docs" et un "src" => je depose les docs dans docs,et les .java dans src ?

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 22:38 (2009)    Sujet du message: Subversion, Eclipse et Sourceforge Répondre en citant

Rajouté Wink

Alex a écrit:
=> J'ai un dossier "docs" et un "src" => je depose les docs dans docs,et les .java dans src ?

Késako ? docs sert pour la javadoc générée si c'est l'objet de ta question ^^ et donc les .java vont dans src. Je me demande bien où vont les fichiers compilés tiens... normalement il devrait y avoir un dossier bin mais c'était un peu le brin à la création du projet sur SVN...

Ninja Online

Alex
Dev Team

Emploi: Etudiant
Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 22:42 (2009)    Sujet du message: Subversion, Eclipse et Sourceforge Répondre en citant

Pour avoir a eviter a faire tout a la main :

1. ouvrez votre explorer
2. allez dans votre dossier NinjaOnline

=> Cette etape n'est pas obligatoire, cependant si vous n'avez pas Notepad++, je vous le conseille vivement.
Notepad++ est un editeur de texte, leger, tres complet. Un must Have!

3. Telechargez Notepad++, et installez le : http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm

4. vous y trouverez un fichier project
5. ouvrez le (avec notepad, c'est encore mieux, sisi)
6. vous devriez avoir un fichier xml sous les yeux
7.Modifier ceci :
<natures>
</natures>

par ceci
<natures>
        <nature>org.eclipse.jdt.core.javanature</nature>
 </natures>

cela devrait vous permettre de creer des classes java !

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 22:56 (2009)    Sujet du message: Subversion, Eclipse et Sourceforge Répondre en citant

Ah bien vu ! Je vais tester ça de suite. On va peut-être avoir une façon de faire complète et correcte à la fin ^^

Ninja Online

clems
Dev Team

Emploi: Mc do
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 08:16 (2009)    Sujet du message: Subversion, Eclipse et Sourceforge Répondre en citant

Voila pour moi --> clemsb59
Donc si j'ai bien tout compri lorsque l'on veut coder on ouvre le fichier en commun et une fois enregistré si quelqu'un l'ouvre il est automatiquement a jour? Pas mal...

Visiter le site web du posteur MSN
Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 08:36 (2009)    Sujet du message: Subversion, Eclipse et Sourceforge Répondre en citant

C'est bon Wink

Ninja Online

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 16:36 (2009)    Sujet du message: Subversion, Eclipse et Sourceforge Répondre en citant

J'ai trouvé pour l'exécution et l'histoire de package !!!! Very Happy Very Happy Voir ci-dessus le tuto ^^

Ninja Online

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:38 (2017)    Sujet du message: Subversion, Eclipse et Sourceforge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ninja Online Index du Forum -> Conception -> Programmation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation