Ninja Online Index du Forum

Forum des développeurs du projet de jeu en ligne Ninja Online

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Carnet de Bord {BDD}
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ninja Online Index du Forum -> Conception -> Bases de données
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex
Dev Team

Emploi: Etudiant
Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 16:06 (2009)    Sujet du message: Carnet de Bord {BDD} Répondre en citant

Il faudrait MySql

Pour les contraintes => soit on les ignorent, soit on les gèrent ...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 16:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trilowee
Dev Team

Emploi: Etudiante en prog

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 16:16 (2009)    Sujet du message: Carnet de Bord {BDD} Répondre en citant

On peut les gérer avec MySQL ?

MySQL faut être admin pour l'installer sur linux ou sur ta session à la fac on peut ?

Ninja Online

Alex
Dev Team

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 16:49 (2009)    Sujet du message: Carnet de Bord {BDD} Répondre en citant

ba MySql est un sgbd donc oui, il gère les bdds vaut mieux

pour l'installer a la fac, faudrait une augmentation de quota

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 18:01 (2009)    Sujet du message: Carnet de Bord {BDD} Répondre en citant

ça te demande combien pour le quota ? Je pense demander 300Mo au lieu de nos 100Mo mais je demande ça au cas où 300Mo ils voudraient pas, pour savoir la limite minimum qu'il nous faudrait.

Ninja Online

Alex
Dev Team

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 18:42 (2009)    Sujet du message: Carnet de Bord {BDD} Répondre en citant

bah avec 300Mo ca devrait etre bon mais ca fait plus de 100Mo ...

au fait :
http://darkstaa.free.fr/ninja/
c'est mieux ? Embarassed

Alex
Dev Team

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 18:46 (2009)    Sujet du message: Carnet de Bord {BDD} Répondre en citant

sinon, je veux bien envoyer la base SANS les contraintes a thomas (si il est tjrs ok) et on avisera par la suite ...
(pour le serveur interne et pour les contraintes)

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 19:58 (2009)    Sujet du message: Carnet de Bord {BDD} Répondre en citant

Ah mais ça gère le site ! Par contre j'ai des bons petits bugs, mais t'as ptete pas terminé encore.
Le forum je préfèrerais qu'on en fasse un à part pour les bugs des testeurs, un vrai forum hébergé par nos soins pour éviter la pub. ça je peux le faire j'ai un hébergement illimité en place et en BDD.

Pour Thomas tu sais... Je pense que ça le branche pas trop sinon il m'aurait déjà filé des identifiants depuis le temps qu'on le relance.

Je pense faire un serveur maison mais la vitesse sera pas au RDV malheureusement. Enfin j'ai pas épuisé mes contacts pour le serveur, y'en a bien un qui voudra bien héberger le serveur en dehors de la fac.

Par contre dedans la fac c'est déjà une autre histoire vu que Mr Hauspie veut pas, donc on peut se rabattre sur la solution de le mettre sur l'ordi du bureau de Mr Carle... S'il veut bien je veux bien lui mettre Linux moi c'est pas un problème. Ou bien on augmente le quota et change l'IP et le port du programme à chaque fois qu'on le lance.
Tu sauras faire ce qu'il faut pour la BDD à distance ? Moi pour le Java avec SSH ça sera bon pour le lancer, et pour mettre à jour j'ai pas encore pensé à comment faire mais ça va être faisable. Parce qu'on le fera des salles TP, on ira pas dans le bureau de Mr Carle directement.

Est-ce qu'on peut se servir des BDD d'hébergement web même si le programme du serveur est sur le PC ?

Ninja Online

Alex
Dev Team

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 20:19 (2009)    Sujet du message: Carnet de Bord {BDD} Répondre en citant

je retouche la page d'inscription alors la il doit y avoir bcp de bugs

pour le serveur et le ssh, perso j'ai jamais teste donc, je sais pas du tout si je pourrais le faire, je vais essayer de voir un tuto si tu as le serveur

par contre, la bdd s'est tres con, si tu as acces au pc => au pire je la met sur ma cle ou la tienne et tu as plus qu'a faire "import de la base" dans le sgbd ...

la derniere question ca veut dire quoi ?
"Est-ce qu'on peut se servir des BDD d'hébergement web même si le programme du serveur est sur le PC ?" ???

tu voudrais communiquer entre le jeu et la base web ? qu'il soit sur la meme machine ou pas, ca marche par le reseau (internet ou ocal) donc, oui ca doit marcher

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 20:29 (2009)    Sujet du message: Carnet de Bord {BDD} Répondre en citant

Nan le serveur j'ai pas encore mais je peux ptete en faire un sur mon pc ou le pc de quelqu'un que je connais, et ça serait aussi pour si on fait un serveur sur le pc de Mr Carle.

Bin pour la dernière question oui tu as bien répondu à ce que je demandais. Donc j'ai un hébergement web, je fais une BDD dessus et je te file des identifiants et le nom de la BDD et tu sauras faire le reste ?

Ninja Online

Alex
Dev Team

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 21:20 (2009)    Sujet du message: Carnet de Bord {BDD} Répondre en citant

c'est suffisant pour utiliser les donnees d'une base existante, après est ce que je pourrai créer des tables sur cette base, ca je sais pas encore, mais c'est surement (90%) possible

sinon, j'ai avance un peu sur la partie inscription
http://darkstaa.free.fr/ninja/

Alex
Dev Team

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 21:21 (2009)    Sujet du message: Carnet de Bord {BDD} Répondre en citant

c'est quoi les bugs ?
Okay Mr. Green

Laurent
Dev Team

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 22:51 (2009)    Sujet du message: Carnet de Bord {BDD} Répondre en citant

j'adore ton site ^^, j'ai trouvé un mini bug moi aussi : si tu mets en majuscule ne serait ce qu'une seule lettre de l' adresse mail, bah si y'a pas de maj sur l'autre, il ne les considère pas identique ^^

Alex
Dev Team

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 10:52 (2009)    Sujet du message: Carnet de Bord {BDD} Répondre en citant

bah la, pour le coup, je sais pas si on peut le classer comme bug ...parce ce que je pourrais mettre une fonction, qui refout tout en minuscules, mais je sais pas si les MAJ sont prises en compte(dans gmail, hotmail, xmail...), donc ca pourrait poser problème pour l'envoi des mails de confirmation
Bref, je sais pas Mr. Green

Laurent
Dev Team

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 15:29 (2009)    Sujet du message: Carnet de Bord {BDD} Répondre en citant

bah Mr. Carle nous a dit mercredi que normalement minuscule ou majuscule ca doit etre la même adresse, c'est la norme . Donc je pense que pour hotmail, gmail etc etc normalement mettre SALUT@gmail.com ou salut@gmail.com ou sAlut@gmail.com ca doit être la même adresse non ?

Alex
Dev Team

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 15:57 (2009)    Sujet du message: Carnet de Bord {BDD} Répondre en citant

justement je sais pas, car il a dit aussi, et je l'ai deja vu, que certains ajoutent en plus un controle sur les majs/mins

=> site du zero :
alexis@gmail.com
ALEXIS@gmail.com

=> les adresses mails diffèrents

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:32 (2017)    Sujet du message: Carnet de Bord {BDD}

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ninja Online Index du Forum -> Conception -> Bases de données Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation