Ninja Online Index du Forum

Forum des développeurs du projet de jeu en ligne Ninja Online

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Carnet de Bord {BDD}
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ninja Online Index du Forum -> Conception -> Bases de données
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trilowee
Dev Team

Emploi: Etudiante en prog

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 01:29 (2009)    Sujet du message: Carnet de Bord {BDD} Répondre en citant

Je t'ai donné un peu de boulot pour quand t'as le temps Alex, y'a 2 méthodes à remplir dans server/db/ClientConnection.java
Je fais tout mon possible pour te créer les méthodes dont j'aurais besoin par la suite.

Tu regarde toujours pour accéder à mysql à distance ? J'ai un accès à travers le proxy mais il est loin d'être pratique. Je t'expliquerais pourquoi. Il faut encore je me renseigne cette semaine.

Ninja Online

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 01:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alex
Dev Team

Emploi: Etudiant
Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 13:59 (2009)    Sujet du message: Carnet de Bord {BDD} Répondre en citant

bah se connecter a distance normalement ca doit etre bon ...

je regardeerai pour les classes

Alex
Dev Team

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 13:00 (2009)    Sujet du message: Carnet de Bord {BDD} Répondre en citant

voila un ptit up :

[fait]- fonction d'encryptage des mots de passes, manque plus qu'a le mettre et a tester ...
[en cours]-mettre la base complete en ligne
[en cours]-fignoler le site(pas important mais qui a quand meme une importance ^^)

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 14:02 (2009)    Sujet du message: Carnet de Bord {BDD} Répondre en citant

Cool ça ! T'as mis ça sur SVN ?

Ninja Online

Alex
Dev Team

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 14:28 (2009)    Sujet du message: Carnet de Bord {BDD} Répondre en citant

c'est fait, j'ai mis la classe, manque plus qu'a l'ajouter dans la classe loginDB ...je fais ca dans quelques minutes...si apres tu pouvais tester je suis sur W32

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 14:34 (2009)    Sujet du message: Carnet de Bord {BDD} Répondre en citant

Je vais prendre le train cette aprem donc j'aurais pas internet, ptete jusqu'à dimanche, donc je testerais si t'as le temps de up tout ça avant que je parte mais je te dirais quoi que bien plus tard.

Ninja Online

Alex
Dev Team

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 14:48 (2009)    Sujet du message: Carnet de Bord {BDD} Répondre en citant

moi ca me pose pas de soucis ! Okay (j'essairai de le faire)
Joyeux noel alors si on se revoit pas

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 15:02 (2009)    Sujet du message: Carnet de Bord {BDD} Répondre en citant

Joyeux Noël à toi aussi !

Ninja Online

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 20:03 (2010)    Sujet du message: Carnet de Bord {BDD} Répondre en citant

Bon Alex, j'ai encore du boulot pour toi ! ^^

J'avais pensé à la gestion des signaux en C pour couper le serveur correctement, tu te rappelle ? Eh bien j'ai trouvé comment faire mais j'ai trouvé encore plus simple à faire en fait.
On va faire un compte "shutdown" avec un mot de passe d'administrateur top secret Cool , et quand on se connectera à ce compte, au lieu de jouer on stock tout dans la BDD et on coupe.

Ça vous va de faire comme ça ? Comme on sait pas trop où en sera le tchat d'ici là, donc l'écran de login me semble un bon moyen de saisir les commandes admin.

Donc voilà, ta mission si tu l'accepte, sera de nous mettre en place ce gros stockage vers la BDD. En gros la méthode permettra de stocker les infos du personnage dans la BDD (un seul personnage à la fois, moi je m'occupe de faire la boucle dans mon tableau de stockage de personnage MapServer). On appellera cette méthode aussi si un personnage se déconnecte, il va falloir ruser, je sais pas encore comment on va faire ça en fait. Je pensais en fait, si le socket coupe, on fait dans une méthode de secours (avant de perdre notre classe qui gère le client) et on dit à MapServer qui a déco car on a le nom du perso. et MapServer se charge de l'enlever de son tableau et appelle la méthode que tu dois créer (enfin là j'étale un peu mon algo dans ton truc BDD sinon je vais l'oublier Razz )

Donc voilà, on commence à avoir une méthode de stockage dans la BDD qui se profile et elle sera assez simple à mettre en place avant la soutenance normalement, ptete même avant la fin du rapport (enfin on peut toujours faire comme si on l'avait déjà faite dedans le rapport et la faire après pour la soutenance).

Bon maintenant je vais m'amuser à faire le diagramme UML des classes pour le rapport -_-'

Ninja Online

Alex
Dev Team

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 21:28 (2010)    Sujet du message: Carnet de Bord {BDD} Répondre en citant

je fais une methode qui fait quoi alors ?

update personnage set x, y, xp, lvl ....c'est ca ?
je pensais, on aurait du creer des classes "player" et "personnage", on aurait eu plus qu'a passer un player/perso en parametre ou de retourner un perso/player entier a chaque fois ...

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 22:00 (2010)    Sujet du message: Carnet de Bord {BDD} Répondre en citant

Euh en fait y'a une classe Player dans le serveur maintenant Embarassed J'avais pas pensé à ça....
Ouais en fait t'as juste à passer en paramètre le joueur stocké, c'est encore plus simple pour moi et ça sera plus simple pour les MAJ avec d'autres données à récupérer/stocker pour le perso.
donc il faut que tu fasse un
Code:
import ninjaonline.server.players.Player;

Faudra que ce week-end je mette la BDD sur mon PC pour la présentation de lundi.

Ninja Online

Alex
Dev Team

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 22:03 (2010)    Sujet du message: Carnet de Bord {BDD} Répondre en citant

j'ai mis le php sur le svn et la je refais la bdd, et je la mettrai aussi

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 22:08 (2010)    Sujet du message: Carnet de Bord {BDD} Répondre en citant

Ok ça marche Okay

J'ai fait un beau schéma pour expliquer tout notre projet. Je vais l'intégrer au rapport.

Ninja Online

Alex
Dev Team

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 22:24 (2010)    Sujet du message: Carnet de Bord {BDD} Répondre en citant

la classe player => joueur ou perso ?

Alex
Dev Team

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 22:31 (2010)    Sujet du message: Carnet de Bord {BDD} Répondre en citant

bon, la methode doit etre prete, et la base et le php sont sur svn

j'y go !
a demain !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:32 (2017)    Sujet du message: Carnet de Bord {BDD}

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ninja Online Index du Forum -> Conception -> Bases de données Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation