Ninja Online Index du Forum

Forum des développeurs du projet de jeu en ligne Ninja Online

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Mail hebdomadaire [lundi]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ninja Online Index du Forum -> Conception -> Idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trilowee
Dev Team

Emploi: Etudiante en prog

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 22:05 (2009)    Sujet du message: Mail hebdomadaire [lundi] Répondre en citant

Bonjour à tous !

Ici on pourra préparer ce qu'on mettra dans le mail pour le prof.

Voilà, juste un topic pour ça, comme ça ça m'empêche d'oublier ^^.

Ninja Online

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 22:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 21:41 (2009)    Sujet du message: Mail hebdomadaire [lundi] Répondre en citant

On peut dire que le problème de package et compilation dans eclipse est réglé.

Ninja Online

Alex
Dev Team

Emploi: Etudiant
Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 13:14 (2009)    Sujet du message: Mail hebdomadaire [lundi] Répondre en citant

La page d'inscription php est finie aussi

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 19:20 (2009)    Sujet du message: Mail hebdomadaire [lundi] Répondre en citant

On a un début de rapport de projet, à compléter au fur et à mesure.

Ninja Online

Alex
Dev Team

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 10:17 (2009)    Sujet du message: Mail hebdomadaire [lundi] Répondre en citant

la page :
http://darkstaa.free.fr/ninja/inscription.php

Arrow a ne pas balancer a thomas Bannir

Laurent
Dev Team

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 13:58 (2009)    Sujet du message: Mail hebdomadaire [lundi] Répondre en citant

oui c'est clair lol ^^.

Vu que tu as réussi à installer Slick on va pouvoir peut être commencé un peu avec ?

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 21:28 (2009)    Sujet du message: Mail hebdomadaire [lundi] Répondre en citant

Ah c'est classe ça ! C'est relié à la BDD là ? Va falloir relier ça avec les classes java maintenant. En fait il faudrait une méthode qui retourne un booléen de si le pseudo est dans la BDD ou pas et à qui on passe le pseudo en paramètre, et une qui fait pareil avec en paramètre pseudo et mot de passe pour la connexion. Pour l'instant ça devrait suffire d'avoir ces classes là je pense. Enfin il faudrait en parler dans le topic de la BDD ça.

Pour Slick je lis les tutos là. Mais je pense qu'il faudrait qu'on se décide pour la re-séparation des groupes. On en parlera de vive voix ça sera mieux.
Pour ce week-end on se contentera de dire un groupe pour BDD et un pour Slick, par la suite il en faudrait pour la partie programmation du serveur et les messages envoyés.

Ninja Online

Alex
Dev Team

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 10:54 (2009)    Sujet du message: Mail hebdomadaire [lundi] Répondre en citant

oui c'est relie a la bdd, si tu arrives a pas a mettre skouiki, c'st que j'avais deja teste ...
mais c'est relie grace a php et pas a java

j'ai rajoute un affichage des membres deja inscrits comme cela ce sera plus simple si vs voulez tester...

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 11:45 (2009)    Sujet du message: Mail hebdomadaire [lundi] Répondre en citant

Wonderful ! ça gère même si le pseudo est déjà pris c'est cool ça ! On pourra même faire une page "Armurie" en php avec les perso du joueur, ses équipements, un truc pour changer le mot de passe etc... par la suite ^^

Very good job Alex Okay

Pour ce qui est du Java je parlais de ces classes car il faudrait les faire dans le projet SVN sur Eclipse pour qu'on puisse les intégrer avec le chat en fait, et par la suite les mettre dans le jeu. Mais rien ne presse vu qu'on a un bon morceau graphique pour nous occuper. Mais dès que t'as un peu de temps, si tu peux faire ça ensuite nous on l'intègre dedans le code du chat entre 2 programmations de Slick Wink

Ninja Online

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 14:12 (2009)    Sujet du message: Mail hebdomadaire [lundi] Répondre en citant

Voir ça aussi pour le mail + parler de Tiled et Slick

Ninja Online

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 17:10 (2009)    Sujet du message: Mail hebdomadaire [lundi] Répondre en citant

Voici le mail que je vais envoyer ce soir ou demain soir, dîtes-moi ce que vous en pensez ^^

Mail à envoyer a écrit:
Bonjour Monsieur,

Voici le résumé de ce que l'on a fait durant la semaine comme vous l'aviez demandé.

- Le problème de package et de compilation dans Eclipse est réglé, on peut maintenant compiler dans Eclipse en corrigeant le problème (voir forum, topic Subversion, Eclipse et Sourceforge).

- Côté BDD, on a maintenant une page d'inscription faite en PHP et qui entre les nouvelles inscriptions dans la BDD (voir http://darkstaa.free.fr/ninja/inscription.php pour la page d'inscription, les membres inscrits sont affichés en bas de la page pour test).

- On a commencé le rapport de projet pour ne pas avoir à tout faire au dernier moment (voir forum, topic Rapport de projet).

- On a réussi l'installation de Slick, donc on apprend le fonctionnement via la documentation fournie (voir forum, topic Installer Slick).

- Pour la map de jeu, on a un logiciel fort bien pratique pour la dessiner, ça s'appelle Tiled. Il permet, si on a déjà fait toutes les images nécessaires, de remplir un quadrillage de notre choix (pour les tests le quadrillage est isométrique de dimensions 20x20 cases avec comme dimension de case 90x54 pixels). Donc on apprend à s'en servir aussi car il permet d'enregistrer la map en .tmx, un format pris en charge par la librairie graphique Slick (voir forum, topic Map avec Tiled).

- On se décide encore pour ce qui est de stocker les coordonnées accessible par le joueur sur la BDD, sinon Tiled le gère très bien mais les infos sont dans la map .tmx, sur la machine du client, c'est donc moins sécurisé mais plus simple à réaliser.

- On a commencé à discuter de la nécessité d'un serveur à l'IUT pour les tests. Il faudra donc qu'on en reparle mercredi (voir forum, topic Vrai hébergement).

À faire durant les prochains jours :

- Faire un affichage du jeu avec Slick.

- Programmer des classes java pour que le programme serveur accède à la BDD via JDBC (par exemple, vérification si le pseudo existe, si le pseudo correspond bien au mot de passe donné pour la connexion).

- Communiquer au serveur les coordonnées du client via le réseau mis en place avec le chat précédemment programmé et les classes JDBC.

- Réfléchir à comment le serveur va communiquer aux clients "tel joueur est dans ton champs de vision donc affiche le".

Voilà pour ce petit résumé. On développera les points pas très clairs mercredi.

Cordialement,
L'équipe de Ninja Online.

Ninja Online

Alex
Dev Team

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 18:38 (2009)    Sujet du message: Mail hebdomadaire [lundi] Répondre en citant

ca me parait bien !

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 23:24 (2009)    Sujet du message: Mail hebdomadaire [lundi] Répondre en citant

Bon pour le mail de cette semaine, si vous avez quelque chose à dire hésitez pas à poster là.

Moi perso avec la lettre de motiv et mes TP java en retard j'ai pas vraiment bossé sur le projet. Puis Slick ça stagne, faut réfléchir un peu mieux que ça à comment on va réaliser le tout concrètement...

Donc voilà, faites vite pour me dire si vous avez fait un truc sinon je dirais au prof qu'on a pas eu le temps, il comprendra.

Ninja Online

Laurent
Dev Team

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 23:27 (2009)    Sujet du message: Mail hebdomadaire [lundi] Répondre en citant

moi je demanderais pour mon pb avec la librairie java , ainsi que lui demander de voir pour notre quotas vu que si c'est nous qui démarchons , on peut toujours attendre ... Sinon tu peux lui dire pour la map qui a été faite avec slick , que le bonhomme se déplace et tout , que thomas va surement héberger la base de données .

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 23:47 (2009)    Sujet du message: Mail hebdomadaire [lundi] Répondre en citant

Pour la lib java et le quota je suis d'accord mais à demander en personne aussi, pas par mail. Pour la map j'en avais parlé dans l'ancien mail il me semble ? Enfin je patauge là, faut que je refasse ça proprement, donc on en parlera mercredi aussi mais pas la peine de s'éterniser dessus je pense.

Pour Thomas, rien est sûr, il m'en a pas reparlé et en plus j'ai pas été sur le pc du week-end pour beta-tester un nouveau truc qu'il voulait mettre sur son site donc il va un peu faire la gueule je pense. Je pense que pour Thomas, faut pas prendre le truc pour acquis, et puis je préfèrerais être sûre d'avoir un serveur à l'IUT plutôt qu'un serveur en dehors. La priorité au serveur dans l'IUT. Si on peut pas avoir une machine fixe qui nous serve de serveur avec la BDD et tout à la fac on est pas dans la merde Razz j'espère que le prof sera dac pour nous filer son vieux pc en tant que serveur... On peut toujours demander à Mr Soete un bout de son serveur lifl au pire s'il Mr Carle refuse mdr mais là les chances sont encore plus minces...

Nan mais franchement je sais pas trop si on peut faire un serveur sur notre session, comme la machine change tout le temps on a pas fini de changer les IP et tout dans le code, ça va être grosse misère...

Ninja Online

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:36 (2017)    Sujet du message: Mail hebdomadaire [lundi]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ninja Online Index du Forum -> Conception -> Idées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation