Ninja Online Index du Forum

Forum des développeurs du projet de jeu en ligne Ninja Online

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

S4 : IP ou PE ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ninja Online Index du Forum -> Autres -> Délirium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trilowee
Dev Team

Emploi: Etudiante en prog

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 19:35 (2009)    Sujet du message: S4 : IP ou PE ? Répondre en citant

Vous vous êtes déjà posé la question de si vous faites les matières Poursuite d'Etude ou Insertion Professionnelle ?
Sachant qu'en IP y'a plu de math et en PE y'a pas de C++ !

Méga gros dilemme....

C'est déprimant de penser qu'on va partir du DUT pour des trucs certainement moins axés vers la prog (plus matheux ou gestion) ou bien moins général en ce qui concerne l'informatique (par ex pu de réseau/BDD si on va en prog ou vice versa). J'aime bien voir de tout moi... On peut pas refaire la dernière année histoire d'avoir un meilleur score pour les écoles d'ingé ? lol

Ninja Online

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 19:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent
Dev Team

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 14:19 (2009)    Sujet du message: S4 : IP ou PE ? Répondre en citant

ça dépend de ce que tu veux faire après, c'est sur que miage par exemple, tu risques plus de faire beaucoup beaucoup de BDD et tout.Mais je pense que si maintenant "on touche à tout" c'est surtout pour que tu puisses te faire une idée sur ce que tu préfères en informatique et te diriger vers ça plus tard .... Après rien t'empêche à faire des BDD toute seule :-p

nathan D
Dev Team

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 20:54 (2009)    Sujet du message: S4 : IP ou PE ? Répondre en citant

perso je me met a regarder ma poursuite d'école la
mais je sais pas trop ce qu'il y a en licence j'ai trouvé ça...

L3 info :      
  • programmation objet,
  • principes théoriques (compilation),
  • bases données,
  • réseaux,
  • système,
  • programmation en C,
  • programmations fonctionnelles et logiques.
L3 miage
  • Pratique du C:
    • C (50%)
    • Pratique des systèmes(50%)
  • Bases de données
  • Conception Orientée Objet
  • Connaissance de l'entreprise :
    • COMEIT (80%)
    • Détermination du projet professionnel (20%)
  • Conception et Développement d'applications Web
  • Algorithmes :
    • Algorithmique et complexité (70%)
    • Analyse syntaxique (30%)

L3 gmi
  • Mise à niveau (notamment pour les étudiants en formation continue) (40h non noté)
  • Langages formels - 50h
  • Logique - 50h
  • Système- 72h
  • Algorithmique - 72h
  • Conception et Programmation par objets - 72h
  • Optimisation combinatoire - 50h
  • Bases de données- 50h
  • Réseaux- 72h
  • Interfaçage en Java et autres technologies du Web- 72h
  • Projet de recherche (1 mois)
si vous avez d'autre information sur les licence ou autre que licence ou si les miennes sont mauvaise je suis preneur ...

merci d'avance.

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 21:06 (2009)    Sujet du message: S4 : IP ou PE ? Répondre en citant

C'est pas pour dire mais bon à part la programmation web, on va bien s'emmerder je crois.... Reste à savoir si y'a que ça comme matière ou si on risque de galérer dans des trucs comme math ou gestion/droit...

Master dispo après la licence info (c'est ce qu'il faut regarder surtout, à quoi mène le diplôme) :
http://www.lifl.fr/~marquet/mi//master-info-pour-L3.pdf

Pour miage apparemment c'est pas mal de management, si t'aime bien ce qu'on fait en gestion de projet, il semblerait que ça se rejoint beaucoup.

gmi je connaissais pas.

Je serais bien tentée par une licence info moi personnellement, reste à voir si on peut suivre sans problème même avec un niveau en math un peu pourri....

Ninja Online

nathan D
Dev Team

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 21:54 (2009)    Sujet du message: S4 : IP ou PE ? Répondre en citant

oui moi ca serai la même ...
après voir si il y a pas moyen de tester directement les écoles d'ingé ....

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 23:27 (2009)    Sujet du message: S4 : IP ou PE ? Répondre en citant

Pareil, mais à part les écoles à plus de 5000€ l'année j'en ai pas trouvé beaucoup dans le coin....

Ninja Online

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 23:49 (2009)    Sujet du message: S4 : IP ou PE ? Répondre en citant

http://formations.univ-lille1.fr/ws?_cmd=getFormation&_oid=FR_RNE_05935…

C'est ce qu'il se fait sur le campus en master (y'a un petit 'R' à côté pour Recherche et 'P' pour pro).
Je sais pas si c'est tout ce qu'il se fait mais c'est déjà bien complet je pense.

Ce schéma là aussi est pas mal : http://www.fil.univ-lille1.fr/accueil-fil/offre-formation.php

Ninja Online

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42 (2017)    Sujet du message: S4 : IP ou PE ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ninja Online Index du Forum -> Autres -> Délirium Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation