Ninja Online Index du Forum

Forum des développeurs du projet de jeu en ligne Ninja Online

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Vrai hébergement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ninja Online Index du Forum -> Conception -> Idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trilowee
Dev Team

Emploi: Etudiante en prog

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 14:11 (2009)    Sujet du message: Vrai hébergement Répondre en citant

Bonjour à tous !

Tout est dans le titre comme on dit si bien.

Il nous faudrait un hébergement dédié au site du jeu, un forum y serait aussi hébergé pour les retours des joueurs et beta-testeurs comme ça on pourrait enlever la pub vu que c'est nous qui l'hébergeons (je suis carrément anti-pub et ça m'écœure d'en avoir autant sur le forum). Ce forum restera quand même notre forum de développeurs, mais uniquement pour nous.

Et si l'hébergement est bien on pourrait y mettre le serveur et la BDD mais pour ça il faut un hébergement payant avec accès ssh il me semble, donc je pensais demander à Thomas s'il voudrait pas nous prêter un tit bout de son serveur. Je pense que le problème pour lui n'est pas la place vu que le jeu en prendra pas des masses, mais plutôt l'accès ssh qui nous permettrait sans restrictions de faire un peu n'importe quoi sur son serveur et là c'est plus une question de confiance...

Alex, est-il possible que ta page d'inscription php ne soit pas au même endroit que la BDD ? Par ex, la page d'inscription est sur l'hébergement du site et elle doit accéder à la BDD sur l'hébergement de Thomas.

Je m'occupe de demander à Thomas pour l'hébergement du serveur. Si c'est pas possible il faudra qu'on fasse un PC-serveur chez quelqu'un et qu'on fasse un accès ssh pour nous.

Dans tous les cas il faudra aussi un serveur sur l'IUT, donc il faut WAMP si je me trompe pas pour la BDD, on peut peut-être demander à Mr Carle vu qu'il nous avait proposé d'y installer ce qu'il faut sur son PC Windows Seven. À ce moment là faut voir si on peut y avoir un accès depuis les salles de TP (il me semble que ça doit être possible vu que Mr Soete nous a montré qu'il peut se connecter à son serveur sur LIFL, via ssh d'ailleurs me semble-t-il) et puis si on a un accès ssh aussi parce qu'on va pas squatter son bureau à chaque fois qu'on doit lancer le serveur Rolling Eyes

Donc voilà, je pense que ce mercredi on peut se lancer là-dessus. Le must du must si on peut faire un serveur sur le PC Windows de Mr Carle c'est de le mettre en Ubuntu parce que je sens qu'on va galérer avec Seven... Confused Enfin faudra voir Wink

Ninja Online

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 14:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trilowee
Dev Team

Emploi: Etudiante en prog

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 01:31 (2009)    Sujet du message: Vrai hébergement Répondre en citant

Un vrai site et forum à l'adresse du nom de notre jeu :
http://www.ninjaonline.les2h.net/
Je travaille encore sur le look du forum rassurez-vous. Par contre Alex va falloir qu'on discute pour mettre la page d'inscription que tu as faite dessus.

Ninja Online

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:40 (2017)    Sujet du message: Vrai hébergement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ninja Online Index du Forum -> Conception -> Idées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation