Ninja Online Index du Forum

Forum des développeurs du projet de jeu en ligne Ninja Online

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Subversion avec CodingTeam
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ninja Online Index du Forum -> Conception -> Programmation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trilowee
Dev Team

Emploi: Etudiante en prog

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 20:58 (2009)    Sujet du message: Subversion avec CodingTeam Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai bougé le projet de SourceForge, celui-ci étant d'une lenteur à couper le souffle. J'ai choisi un truc un peu plus convivial, CodingTeam.
C'est français, c'est rapide et c'est bien fait.

Voilà l'URL du projet http://codingteam.net/project/ninjaonline
Mille excuses mais il va falloir que tout le monde se réinscrive sur CodingTeam...

Et les problèmes de SVN avec Eclipse c'est fini, on fait tout par ligne de commande, à la dur Razz
Vous en faites pas c'est très très simple. Je vais vous briefer rapidement sur le sujet dans ce post.

On fait un nouveau dossier pour accueillir le projet (moi je l'ai appelé ninjaonline).
On ouvre un terminal et on va dans ce dossier avec la commande cd.

La commande à faire la toute première fois (et uniquement la première fois) pour récupérer le projet au complet de svn est :
Code:
svn co http://svn.codingteam.net/ninjaonline/ .

Attention le "." est là pour dire que c'est dans le dossier courant que l'on télécharge toutes les sources, il faut donc être dans ce répertoire. Sinon vous pouvez mettre le chemin du répertoire de votre choix.
Vous voilà donc avec les sources du projet, vous pouvez les modifier avec votre éditeur de code préféré, pas forcément Eclipse (même s'il aide bien quand même).

On a pris l'habitude de faire Update pour récupérer les choses nouvelles ajoutées par l'équipe. Eh bien ça se fera avec cette commande :
Code:
svn update .

ou
Code:
svn up .

pour les pressé du clavier.

Et pour Commit (c'est à dire mettre en ligne ce qu'on a fait) c'est tout bête
Code:
svn commit .

ou
Code:
svn ci .

On peut remplacer "." par juste le fichier que vous voulez commiter, par exemple "display/ClientGraphique.java" si on veut juste mettre à jour ClientGraphique.java.

SVP : Évitez de commit les .class, .project et autre !

Ah mince on peut pas tout faire avec ça en fait, donc voici un petit lien pour de la doc. On peut aussi utiliser des clients SVN pour nous faciliter la tâche.

Bien sûr si à une étape ça coince ou vous comprenez pas, je surveille le post, donc hésitez pas à répondre. (sauf toi Laurent, tu te débrouille avec ton mac Laughing )

Ninja Online

Dernière édition par Trilowee le Jeu 29 Oct - 23:32 (2009); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 20:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alex
Dev Team

Emploi: Etudiant
Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 21:31 (2009)    Sujet du message: Subversion avec CodingTeam Répondre en citant

pseudo : darkstar

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 22:00 (2009)    Sujet du message: Subversion avec CodingTeam Répondre en citant

Voilà t'es ajouté Okay

On peut faire plein plein de trucs sur ce site, screenshots, page de téléchargement, documentation... c'est extra !

Ninja Online

nathan D
Dev Team

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 22:57 (2009)    Sujet du message: Subversion avec CodingTeam Répondre en citant

log : coxwen

cela marche directement ou il faut reinstaller slick ou autre ?

Dernière édition par nathan D le Lun 2 Nov - 23:15 (2009); édité 1 fois
Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 23:06 (2009)    Sujet du message: Subversion avec CodingTeam Répondre en citant

C'est bon Okay
Vous allez pouvoir voir le merveilleux écran de login en lançant main.GameNinjaOnline avec la commande
Code:
./compile.sh

Code:
./run.sh main.GameNinjaOnline

Attention j'ai oublié de préciser pour la compilation, il faut un dossier classes dans le dossier ninjaonline, sinon ça marche pas.

PS : pour l'instant j'ai pas prévu de script tout fait pour Windows, tout simplement parce que je comprends même pas comment on fait un simple "ls" alors bon, si vous voulez faire sous Windows vous pouvez mais je sais pas comment faire. Si quelqu'un d'assez bon veut proposer son script Windows pas de problème, qu'il fasse partager ^^. Mac ça marche me semble-t-il, 2 sur 3 donc !

Ninja Online

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 23:14 (2009)    Sujet du message: Subversion avec CodingTeam Répondre en citant

Ah oui, vous développez avec ce que vous voulez, Eclipse ou bloc note, de toute façon tous les commit et update se font à la ligne de commande. Par contre Eclipse fait des .class partout comme un crado si on le règle pas donc faites attention, collez pas ça dans le dépôt SVN sinon ça sera pu clair pour les autres.

Pour ajouter une nouvelle classe sur SVN il faut l'ajouter (Attention c'est pas encore en ligne, ça veut juste dire que vous prévoyez de l'envoyer)
Code:
svn add maclasse.java

Et ensuite on commit pour mettre dans le dépôt SVN
Code:
svn ci maclasse.java

Supprimer c'est le même principe,
Code:
svn rm maclasse.java

Code:
svn ci maclasse.java

Vous pouvez faire plein d'opérations et ensuite tout commit d'un coup à la fin.

Perso, je code encore dans Eclipse parce que c'est bien pratique pour la syntaxe, les dépendances et tout ce brin là, mais c'est un projet normal comme on en fait en TP.

Ninja Online

nathan D
Dev Team

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 23:20 (2009)    Sujet du message: Subversion avec CodingTeam Répondre en citant

Ca marche!
Nikel pour moi.

Alex
Dev Team

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 17:56 (2009)    Sujet du message: Subversion avec CodingTeam Répondre en citant

comment on commit ?
j'ai avance sur loginDb mais pas moyen de commit ;..

Alex
Dev Team

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 18:09 (2009)    Sujet du message: Subversion avec CodingTeam Répondre en citant

et des infos pour lancer le jeu ? Embarassed
que je puisse tester la dbb et avancer un peu ?

note : pour reprendre au propre, je suis sous linux, avec svn en ligne de cmd, j'ai update et recup tous les dossiers, ca marche
j'ai donc un dossier ninjaonline, avec un dossier classes que j'ai cree
C'est tout

1/ comment commit, j'essaie mais nano s'ouvre et me dit "les lignes suivantes ...."
2/ lancer le jeu ? j'ai des erreurs

/ninjaonline$ ./run.sh main.GameNinjaOnline
CLASSPATH configured
IO Exception
Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException
    at network.client.ClientReceiveMessages.<init>(ClientReceiveMessages.java:34)
    at main.GameNinjaOnline.main(GameNinjaOnline.java:20)

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 18:28 (2009)    Sujet du message: Subversion avec CodingTeam Répondre en citant

Si t'es dedans le dossier ninjaonline avec ton terminal tu fais
Code:
svn ci db/LoginDB.java

Il faut update à la dernière version avant aussi donc fais une copie du fichier (pour être sûr qu'il te le supprime pas mais normalement y'a pas besoin) et tu fais
Code:
svn up .

si t'es pas dans le bon dossier avec le terminal tu peux le faire en changeant par les bons chemins de fichiers.

Dis moi si t'y arrive Wink

Ah oui t'es sous Windows, c'est vrai que j'ai encore rien fait pour Windows pour lancer le jeu....
Alors soit tu le fais à partir d'Eclipse, là il faut que tu renomme le dossier ninjaonline (par exemple ninjaonline2) et que tu crée ensuite un projet java du nom de ninjaonline (pas un autre nom sinon ça marchera plus pour svn. Tu ferme Eclipse, tu copie tout ce qu'il y a dans ninjaonline2 dans ninjaonline (le dossier qu'Eclipse t'as fait). Attention il faut aussi copier les fichiers cachés. Et tu relance Eclipse, après tu fais tout ce qu'il faut avec les lib. Donc tu sélectionne tous les .jar dans lib (dans Eclipse) et tu fais clic droit, add to buildpath. Et ensuite tu clic droit sur lwjgl.jar, properties, native librairies, tu clique sur workspace et tu sélectionne le dossier lib.

Normalement si tu le lance ça devrait marcher. Mais je crois qu'Eclipse permet pas de lancer 2 main en même temps (il faut lancer network.server.ServeurJeu pour le serveur et main.GameNinjaOnline pour le client, en faisant attention que network.client.ClientReceiveMessages.java contienne bien la bonne IP tu serveur, càd localhost si tu lance ça chez toi sur ton pc). Donc là, soit tu lance Eclipse 2 fois, une fois pour le serveur une fois pour le client, soit tu fais sans Eclipse, donc là il faut regarder comment modifier le classpath de Windows pour rajouter les librairies java dans lib (mais là je crois qu'il y aura un soucis avec les native librairies) et tu lance ça avec le terminal, soit, la solution qui me semble la plus adaptée, tu crée la BDD sur le serveur que Nathan a fait et on lance le serveur de là-bas. Mais je sais pas si t'as regardé pour créer une BDD avec un accès ssh. ça doit pas être bien dur vu que c'est ce que font tous les gens qui ont un serveur éloigné je pense, donc il faudrait demander conseil à Thomas si t'as des soucis.

La meilleure solution reste pour moi la dernière vu qu'au final c'est ce qu'on aura. Mais c'est long et tu préfère ptete faire les tests en local d'abord, à toi de voir.

Tiens nous au courant Wink

PS : J'ai téléchargé le jeu sur le serveur de Nathan dans le dossier /home/valentine/ninjaonline, dîtes moi si vous arrivez à le lancer, il manque ptete des droits...

Ninja Online

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 18:33 (2009)    Sujet du message: Subversion avec CodingTeam Répondre en citant

Outch ça va pas si on parle en même temps mdr.

Le truc de nano : normal tu dis ce que tu as changé, pourquoi tu commit, ce que t'as rajouté en gros, ensuite tu fais ctrl+x, sauver -> o, entrée. La normalement ça commit.

Lancer le jeu c'est normal faut lancer le serveur (avant de lancer le jeu) maintenant, si y'a pas de serveur ça marche pas du tout (je sais c'est pas vraiment comme dans les mmorpg mais on y remédiera bientôt ^^). Le serveur c'est network.server.ServeurJeu

Je peux le lancer sur le serveur de Nathan si tu veux mais y'a pas de BDD dessus encore...

Ninja Online

Alex
Dev Team

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 18:40 (2009)    Sujet du message: Subversion avec CodingTeam Répondre en citant

j'ai deja fait un up au debut , faut que je refasse ?

pour nano, je fais O, apparait : a)nnule, c)ontinu e)dite
je fais contniue, et il me demande un mdp

Alex
Dev Team

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 18:49 (2009)    Sujet du message: Subversion avec CodingTeam Répondre en citant

autant pour moi, je suis tres bete, je viens de comprendre que j'avais mis darkstar sur le site, et il me propose en premier alexis comme nom
Mort de Rire

Alex
Dev Team

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 18:54 (2009)    Sujet du message: Subversion avec CodingTeam Répondre en citant

pour le serveur de nathan, ou on y accede ?

et pour les tests => je peux lancer le jeu en local ?

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 18:56 (2009)    Sujet du message: Subversion avec CodingTeam Répondre en citant

Ah oui c'est celui de ton compte sur codingteam.net mais le login est mis par défaut et c'est souvent pas le bon donc si c'est le cas, tu te trompe dans le mdp et il te propose de ressaisir ton login et mdp.

Pour le serveur de Nathan je vais faire un topic rien que pour ça sinon ça va être le bazar. Je vais tout expliquer dedans.

Ninja Online

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:39 (2017)    Sujet du message: Subversion avec CodingTeam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ninja Online Index du Forum -> Conception -> Programmation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation