Ninja Online Index du Forum

Forum des développeurs du projet de jeu en ligne Ninja Online

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Serveur dedie ssh
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ninja Online Index du Forum -> Conception -> Bases de données
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex
Dev Team

Emploi: Etudiant
Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 19:17 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

Voila, le serveur est opé, il manque plus qu'a mettre la base dessus(exporter les données) et a mettre en place le site web

=> je pense laisser cette page d'index(avec une css, bien sûr), parce que je me vois mettre le projet, directement dans le dossier www/ (j'ai créé un dossier ninjaOnline)

=> je pense mettre en ligne le site, et la table des inscrits ...puis le reste suivra

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 19:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trilowee
Dev Team

Emploi: Etudiante en prog

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 21:14 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

J'ai pas compris, pourquoi tu fais un site sur le serveur de Nathan ? Non pas que ça me plaise pas mais y'a 2 raisons qui font que c'est pas judicieux, de 1, l'adresse du site, bof quoi, ça fait pas "ninja online" même si on peut se servir d'un nom de domaine, je me vois mal payer un nom de domaine, et les gratuits sont souvent plein de pubs, et de 2, si le serveur plante ou n'est plus disponible il est bon que le site et le serveur soient hébergés à des endroits différents pour prévenir dans l'un quand reviendra en ligne l'autre.

Enfin bon c'est comme tu veux. Limite s'il te faut la page d'inscription absolument sur le même serveur tu peux faire le lien vers cette page depuis ninjaonline.les2h.net

Et sinon la BDD t'as trouvé comment la réinstaller dessus ? ça va aller d'exporter ça en ssh ou tu file tout à Nathan et il le fait ?

Ninja Online

Alex
Dev Team

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 21:33 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

bah le site, c'est pour plusieurs raisons, je pensais vraiment qu'on le foutrait la, ensuite il fallait tester le php et la bdd, ca a l'air de marcher ...

""
Non pas que ça me plaise pas mais y'a 2 raisons qui font que c'est pas judicieux, de 1, l'adresse du site, bof quoi, ça fait pas "ninja online" même si on peut se servir d'un nom de domaine, je me vois mal payer un nom de domaine, et les gratuits sont souvent plein de pubs
""
vraiment pas compris ca ...

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 21:49 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

http://damien.homelinux.net/, comme adresse pour un jeu qui s'appelle Ninja Online, c'est nul pour retrouver le site. J'entends par là que plein de gens ne font pas de favoris ou de marque-pages.

S'il cherche facebook c'est facebook.com, s'ils cherchent google c'est google.com, s'ils cherchent ninja online y'a Google ok, mais ça serait bien qu'on ait un truc en ninjaonline.quelquechose, pas damien.quelquechose tu vois ?

Ninja Online

Alex
Dev Team

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 22:09 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

j'ai compris ce que tu dis, mais j'en vois pas l'intérêt...
-le référencement marche pas comme cela, et pour notre jeu, il ne fonctionnera pas tout court
-on sera 5 voire 10 sur le jeu (gros maxi), et ce sera forcement des gens que l'on connait, dont au moins 5 font partie du projet ...

mais si tu veux, oui, on peut le mettre sur ninjaOnline.les2... au moins pour le cote "reaction sur site" en cas de plantage, qui est pour moi, le seul vrai intérêt de dissocier les deux ...

Alex
Dev Team

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 22:15 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

sinon je sais pas si c'etait clair que la base a ete mise en mm tmps que le site ,donc y'a la base des "membres" dessus, donc, normalement ca devrait fonctionner pour le login

juste : pseudo : skouik mdp : valou => les mots de passes etant crypte, et n'ayant tjrs pas trouve comment le faire en java, il faudra utiliser ces logins temporaires

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 22:24 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

Le fait qu'il soit Open Source a des chances d'intéresser des gens de la communauté libre (peu de jeux sont développés pour Linux, en particulier MMORPG).

Et sans vouloir aller jusque là, Dofus est un jeu gratuit en 2D que plein de gens jouent, de même que Ragnarok, les gens font leur serveur perso avec plein de trucs customs, c'est ça qui plait. Si notre jeu commence à ressembler à qqch il pourrait en intéresser, surtout si on rajoute la possibilité que les gens proposent leur objets perso, leurs addons et autres.

Et pour finir sur les2h.net le référencement Google est quasi automatique, faut juste qu'un bot aille y faire un tour après.

Je compte continuer à le développer même si ça vous intéresse plus après. Comme ça au moins vous pouvez lâcher le truc, Nathan couper son serveur, moi j'aurais toujours le site à la même adresse, ça fera pas de lien mort.

Ninja Online

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 22:25 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

Ok ça marche pour la base, on peut donc remettre le fichier LoginDB.java normal, ça marchera si on lance le serveur sur celui de Nathan ?

Ninja Online

Laurent
Dev Team

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 22:39 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

langage de martien ^^ , j'ai juste compris l'histoire de dissociation :s

Alex
Dev Team

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 22:53 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

marche pas, mais je sais pas pk ...ca bug pas, ca affiche juste que les identifiants ne sont point corrects

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 23:13 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

C'est les mêmes identifiants qui se connectent à la BDD ? Regarde dans Database.java si y'a pas un truc qui fonctionnerait différemment selon que c'est sur ton pc ou le serveur.

Ninja Online

Alex
Dev Team

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 10:19 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

toi ca marche pas non plus ?

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 11:54 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

Euh je sais pas si c'est juste moi qui galère avec internet mais le serveur ssh et le site me paraissent down...

Ninja Online

nathan D
Dev Team

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 13:13 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

j'avais éteins mon pc cette nuit pour le bruit sorry ..
normalement le serveur est up ...
pour le nom damien.homelinux.net je peu changer sans problème juste me dire quoi mettre ...

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 13:27 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

Normal, pas de problèmes Wink

Donc voilà un exemple du pourquoi le site sur un autre serveur. On dit sur le site qu'on fait une maintenance sur le serveur et Nathan peut le couper sans problème, le site est toujours là.
Pour le nom tu peux laisser comme ça, ça gène pas.

Je vais essayer le truc d'Alex.

Ninja Online

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:37 (2017)    Sujet du message: Serveur dedie ssh

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ninja Online Index du Forum -> Conception -> Bases de données Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation