Ninja Online Index du Forum

Forum des développeurs du projet de jeu en ligne Ninja Online

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Serveur dedie ssh
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ninja Online Index du Forum -> Conception -> Bases de données
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex
Dev Team

Emploi: Etudiant
Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 15:38 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

j'ai tjrs pas arrange le pb, j'essaie de voir pour recuperer l'acces a la bdd

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 15:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trilowee
Dev Team

Emploi: Etudiante en prog

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 01:34 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

J'ai vu que t'as uploadé le site c'est classe ^^. Il te faut une BDD pour que le site s'affiche correctement sans erreur sur la page ?
Sinon j'ai changé le CSS pour qu'il corresponde un peu plus au forum joueurs et j'ai réglé quelques soucis d'affichage du forum joueurs, normalement tout fonctionne correctement maintenant pour le forum, dites moi si avec votre navigateur ou votre résolution d'écran vous avez encore des bugs.

Ninja Online

Alex
Dev Team

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 10:47 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

en effet il me faut une base de données

j'ai rajoute le mysql connector aussi, si tu pouvais tester ...(il devrait plus faire d'erreurs, mais je sais pas si la connexion se fera, la base etant hs)

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 14:54 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

Trop fort ça marche ! Je vais me booster pour la suite comme ça on pourra faire les cons sur la map à plusieurs ^^
Pour la base de données du site il faut que je fasse ça ce soir, là j'ai pas accès.

Ninja Online

Alex
Dev Team

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 15:39 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

Le serveur remarche !

http://damien.homelinux.net/

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 16:57 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

T'arrive à te connecter en ssh ? Moi il me dit que le mdp est pas bon...

Ninja Online

nathan D
Dev Team

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 05:37 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

sorry petit probleme de mdp le serveur est normalement up mais la je vai dodo ....
De retour pas avan un bon 13H30 demain !

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 14:44 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

Alex, pourrais-tu me faire dans la BDD un compte, du genre login : trilowee mdp : valou et ensuite me faire un personnage Toto aux coordonnées 600, 600 ?
C'est pour ensuite faire les tests pour récupérer les coordonnées, je te mettrais bientôt des méthodes à remplir pour chercher ces infos dans la BDD.

Ninja Online

Alex
Dev Team

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 19:23 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

le perso a besoin que des coordonnes ? toto et (600, 600) stout ?

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 20:37 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

Oui pour l'instant. Après pour le reste des stats du perso tu peux mettre ce que tu veux pour l'instant je m'en sers pas vu que je fais juste la partie "on se promène tous sur la map" en ce moment.
Pour les autres données j'en aurais besoin au fur et à mesure après que j'ai fait ce truc là donc tu peux quand même les remplir, mets ce que tu veux dedans.

Ninja Online

Alex
Dev Team

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 21:26 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

compte pseudo test /mdp test
perso : toto

Alex
Dev Team

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 16:43 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

Julien P. nous expliquait:

> 1. Editer le fichier de configuration my.cnf :

> Dans le fichier /etc/mysql/my.cnf (ou
> /usr/local/mysql/conf/my.cnf si vous avez compilé
> vous-même le serveur) : commentez le paramètre
> 'bind-address' pour permettre l'accès distant.

heu, pas exactement : bind-address, comme son nom l'indique (bind = relier) permet d'attacher le service MySQL à une adresse IP, à savoir,

bind-address = 127.0.0.1

pour un service accessible seulement aux applications situées sur la même machine et,

bind-address = 212.121.012.021

qui est l'IP de votre serveur, pour permettre un accès distant.

Si vous êtes sous Linux (what else ?), il y a la commande 'mysql_setpermission' qui est très utile pour accorder des niveaux d'accès à votre service MySQL, suivant les droits, les bases, les utilisateurs, les hotes distants...

Alex
Dev Team

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 16:44 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

http://blog.neovov.com/index.php?2007/01/29/135-mysql-depuis-l-exterieur

Alex
Dev Team

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 21:34 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

ca marche, mais j'ai tue ta css valentine, si tu pouvais la remettre Embarassed

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 21:46 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

Intéressant... Faut savoir qu'on a une connexion possible (je vous expliquerais les détails de vive voix) mais cette connexion est un petit peu lente (de l'ordre de 20ko/s grand max) donc :
- soit on fait tourner complètement le serveur sur le pc de Nathan, et donc là y'a rien à changer mais ptete que ça sera long du coup vu que tout ce qu'il y a entre client et serveur sera ralenti
- soit on fait que l'accès à mysql distant donc seul les accès à la BDD seront long (pour lancer le serveur au tout début, pour se connecter et déconnecter seulement)
La 2ème solution est la meilleure mais la 1ère ne demande pas de modification particulière de la BDD et donc ça continuera de fonctionner qu'on y accède à la maison ou à la fac.

Voilà, dites le si vous me suivez pu.

Ninja Online

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:30 (2017)    Sujet du message: Serveur dedie ssh

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ninja Online Index du Forum -> Conception -> Bases de données Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 3 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation