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Serveur dedie ssh
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Trilowee
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MessagePosté le: Mar 29 Déc - 20:59 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

Écran de sélection de personnage => fait !
Faut double-cliquer sur le perso pour le sélectionner.

Par contre Alex j'ai un ptit soucis au niveau des coordonnées de mes perso toto et titi, il me faudrait un truc genre 600, 600 mais je crois que t'en as pas mis ou ça merde pour les récup, en tout cas je reçois le message "2;" vide alors qu'il me faudrait "2;600;600".

Une piste à explorer : vérifier si dans ClientConnection.java, dans la méthode "getPlayerInfo(String login)" login c'est bien le nom du personnage ? Pas du compte ? Parce que moi je lui envoie "toto" à cette méthode, pas "test".

Faudra que tu vérifie dans la BDD si c'est pas vide.

Sinon pour infos j'ai commenté le code de cette méthode et je l'ai fait renvoyer un truc par défaut ça marche. Donc c'est sûr que ça vient de là.

PS : ne me supprime pas le code que j'ai mis après tout ton code commenté, on tombera dans ce code par défaut quand y'a un soucis. Si ton code fonctionne on devrait sortir avant avec un return.
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MessagePosté le: Mar 29 Déc - 20:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

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Alex
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MessagePosté le: Mer 30 Déc - 00:17 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

Cette methode doit te retourner les coordonnees d'un seul perso ?
=> moi je lui demande de concatener tous les coordonnees de tous les persos du joueur login, passe en parametre

Pour la bdd => les données y sont bien : toto (600, 600), titi (500, 500).

ah : je pense avoir trouver le pb :


 
Code:
"SELECT perso_nom FROM personnage WHERE joueur_login='" + login + "';";
...
result += resultat.getString("x") + ";" + resultat.getString("y") + ";"; 


=> normal qu'il mette du vide :p

j'ai ajoute, les composantes (x, y), ca devrait marcher !

/!\ Comme dit precedemment, la methode retourne les coordonnees pour TOUS les persos, je sais plus si c'etait ce qui etait convenu(il me semble), donc j'ai ajoute le nom du perso, dans la chaine de retour

return " perso_nom ; x ; y "

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MessagePosté le: Mer 30 Déc - 00:27 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

Nan en fait il me faut toutes les infos mais que du personnage (pas nom de compte) choisi, ça me sert pour la connexion du personnage, on récupère toutes ses infos (pour l'instant y'a que les coordonnées qui m'intéresse mais il pourrait y avoir d'autres infos après comme son niveau par exemple). En gros je fais appel à cette fonction quand le joueur a choisi le personnage avec qui il allait jouer. Donc ça donne un message du genre x;y seulement, un seul couple de coordonnées.

J'ai déjà un truc qui permet de récupérer la liste des personnages, et je m'en suis servi pour l'écran de sélection de personnage.

D'ailleurs vous pouvez tester le client si ça vous tente, le programme serveur est toujours lancé, j'ai appris comment faire pour qu'il reste allumé même si je fais pu le ssh dessus ^^. Mais faites vite avant que je chamboule tout pour qu'on voit les autres perso, ça risque de pu marcher Razz.
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MessagePosté le: Mer 30 Déc - 00:29 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

ok, je vais mettre toute les infos alors, et doncconfirmation que le parametre de cette fonction est UN NOM de perso ?
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MessagePosté le: Mer 30 Déc - 00:33 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

Parfaitement, ça pourra être toto par exemple, donc si c'est toto, il me renvoie 600;600, si je mets titi en paramètre ça me renvoie 500;500 (faudra que je regarde si titi se retrouve pas dans un mur tiens...).
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MessagePosté le: Mer 30 Déc - 00:33 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

corrige :
donc en gros, je prends le nom_perso donne dans la fonction, et je select  *, ensuite, je retourne (pour l'instant) son nom;x;y
voila ...
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MessagePosté le: Mer 30 Déc - 00:37 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

Voilà merci ^^, je pense qu'on a fait en sorte que tous les noms de perso sont uniques ? Au pire je testerais ça dans la création de personnage si c'est pas le cas, mais on y est pas encore... Pour l'instant pour créer un personnage tu le rentre dans la BDD à la main Razz

Ptete qu'avec un peu plus de main d'œuvre on aurait un écran de création de personnage... mais bon, pas de nouvelles encore de Clément ou Manu, comme d'hab...
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MessagePosté le: Mer 30 Déc - 00:42 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

en fait, ya aucunes contraintes dans la bdd Embarassed
(a cause d'un probleme de blob)

pour la creation de perso, on le fait sur le web ?
je peux essayer de creer une page => la je sais comment empecher de donner un nom identique au perso...
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MessagePosté le: Mer 30 Déc - 00:48 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

Ah bin ouais pourquoi pas, il faut pas plus de 6 personnages par compte, il faut qu'aucun des perso du serveur n'aient 2 fois le même nom.

Il faut aussi que tous les comptes soient uniques mais ça je crois que c'est déjà fait. Et aussi au niveau du nom des perso et des comptes, pas de "all" ni de "connected", sinon ça va foirer au niveau des messages qui transitent entre le serveur et le client.

Je pense que c'est tout, ah oui aussi, coordonnées de départ du perso : 600;600 on va dire que c'est les coordonnées du point de départ.

PS : c'est quoi un blob ?
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MessagePosté le: Mer 30 Déc - 00:51 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

Une valeur de type BLOB est un objet binaire de grande taille, qui peut contenir une quantité variable de données.

ca me fait chier pour les cles, et les longueurs de cles, j'avais regarde vite fait, mais comme pour le moment c'est me parait pas crucial, j'ai pas cherche plus que ca ...

( a chaque ajout de contraintes, il me fait chier en gros ^^)
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MessagePosté le: Mer 30 Déc - 00:55 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

Pas grave on va pas s'embêter maintenant avec ça, tant que ça fonctionne et qu'on fait attention côté programmation c'est bon. Faut savoir que dans Ragnarok ils avaient pas de contraintes non plus. Et même parfois s'ils en avaient ils revérifiaient quand même côté programme avec des conditions un peu partout donc bon ^^.
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MessagePosté le: Mer 30 Déc - 01:07 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

on se la fait old school  Mr. Green
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MessagePosté le: Mer 30 Déc - 01:13 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

Yep ! Cool
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MessagePosté le: Mer 30 Déc - 01:28 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

La connexion marche sur le site, si vous pouviez tester : login : (test, test)

Bonne nuit les petits !
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MessagePosté le: Mer 30 Déc - 01:31 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

Trop classe ! J'y vais de ce pas !

Bonne nuit Nounours !
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