Ninja Online Index du Forum

Forum des développeurs du projet de jeu en ligne Ninja Online

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Serveur dedie ssh
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ninja Online Index du Forum -> Conception -> Bases de données
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex
Dev Team

Emploi: Etudiant
Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 22:41 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

vous pouvez tester avec (test, test) et normalement test00, test00

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 22:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trilowee
Dev Team

Emploi: Etudiante en prog

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 23:30 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

Je m'en vais foutre le dawa là dedans de ce pas Razz

Ninja Online

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 23:31 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

Et supprimer ça marche ?

Ninja Online

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 23:35 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

Ah Foo et tutu ils ont pas leur image Crying or Very sad

Ninja Online

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 23:39 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

Alors moi je dis chapeau ! Mais je me disais, est-ce qu'on mettrait pas d'office une majuscule à chaque nom de perso ?

En tout cas je peux enfin voir que mon écran de sélection de personnage est bugué quand y'a + de 3 perso, je vais corriger ça.

Ninja Online

Alex
Dev Team

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 23:44 (2009)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

mettre une majuscule a l'affichage ou bien, careement dans la bdd ?

nathan D
Dev Team

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 00:17 (2010)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

quelqu'un a touché au serveur ?

je n'arrive plus à l'allumer, j'ai un message d'erreur ...
Je vous en dis plus demain ...

Alex
Dev Team

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 01:09 (2010)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

j'aipas touche au serveur depuis tres tres longtemps, par contre j'ai touche a la base y'a quelques jours, mais ca marchait....

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 20:43 (2010)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

Je reçois plus de mails du forum me disant qu'il y a des nouveaux messages c'est bizarre...

Je pensais ptete dans la BDD non ? Comme ça quand on affichera le nom dans le jeu ça fera moins de transformations.

Pour le serveur je suis toujours en train de bidouiller des trucs mais là pour le coup je pense pas que c'est moi, t'as quoi comme message ?

Ninja Online

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 20:47 (2010)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

Pour le serveur je commence à me demander s'il faudrait pas changer la BDD en SQLite... comme ça on pourrait up les fichiers de la BDD aussi sur svn comme il me semble que SQLite fait des fichiers texte. Et aussi on pourrait lancer le serveur chez nous pour les tests quand Nathan a un souci avec son PC ou bien qu'il l'éteint pour dormir par exemple. Enfin ça dépend de la quantité de travail qu'il faudrait pour faire ça aussi, ça dépend de toi Alex Wink

PS : à ce moment là il faudrait regarder du côté de ODBC (si mes souvenirs sont exacts) pour faire un truc générique.

Ninja Online

Alex
Dev Team

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 21:50 (2010)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

Bah mettre la base chez vous, si vous voulez, y'a juste a telecharger MySQL et phpMyAdmin si vous la voulez en graphique
Pour les fichiers txt, j'ai pas compris ... tu veux exporter la base ? MySQL le fait ...
Moi c'est 0 travail, puisque c'est a vous d'installer ...

Alex
Dev Team

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 21:55 (2010)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

pour odbc, je veux bien, mais pour moi c'est pour du microsoft, mais je comprends pas trop ce qu'ils marquent sur le net sur les differences entre jdbc et odbc (odbc on a le pilote sous access)

"ODBC (Open Database CONNECTIVITY) est l'interface stratégique de Microsoft pour l'accès aux données dans un environnement hétérogène de relationnelles et non - relationnelle systèmes de gestion de la base de données. Basé sur l'interface de niveau d'appel spécification de SQL Access Group, ODBC offre un moyen ouvert, indépendant du fournisseur d'accès aux données stockées dans une variété de propriétaire ordinateur personnel pour mini-ordinateurs et bases de données de macroordinateur."

=>nathan, une idee pour le serveur ?

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 22:18 (2010)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

Justement, ODBC normalement, si c'est fait avec, tu peux utiliser n'importe quel type de BDD derrière, si un jour tu te dis "Ah nan je fais pu avec mySQL mais plutôt SQLite", t'as juste une ligne de code à changer pour dire que le type de BDD change, le reste suit. Mais bon si tu dis que c'est un truc Microsoft ça ira sûrement pas avec la licence open source du jeu...
Bin laisse tomber ça limite.

Par contre ce que tu disais m'intéresse, si on veut pas administrer la BDD mais juste s'en servir avec le programme il suffit que t'exporte les fichiers et nous on peut s'en servir sans mysql ou il faut quand même l'installer ?

Parce que là que le serveur est down on peut rien tester du programme serveur, et donc on peut pas non plus tester le client sans le serveur. J'aimerais bien avoir une copie locale de la BDD sur mon PC pour quand le serveur est down en fait, mais installer mysql, phpmyadmin et apprendre à s'en servir ça peut être long et y'a pu vraiment de temps à perdre.

Ninja Online

Alex
Dev Team

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 00:14 (2010)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

Le probleme est que je n'ai pas pense a sauvegarde la base (quoi je sauvegarde rien ?! spa dma faute jpensais pas que le serveur lâcherait !), venant de la mettre a jour...bref, la si Nathan n'arrive pas a remettre son serveur, ni a récupérer ses données, il faudra que je refasse la base ...
Apres normalement moi si j'exporte la base, n'importe qui qui a un sgbd d'installé peut utiliser la base en local, mais il faut tout de même un logiciel pour la stocker(sqlite, mysql, postgres, access...).

Pour l'utilisation de phpMyAdmin, c'est vraiment tres simple...maintenant c'est vrai que ce serait mieux si le serveur s'up :!

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 00:24 (2010)    Sujet du message: Serveur dedie ssh Répondre en citant

Oui, donc il faut forcément un SGBD, ça c'est chiant.

Prochaine fois oublie pas la sauvegarde ! Laughing

Des news du serveur ? Parce que là on va arriver à un moment critique de la prog, l'affichage des autres joueurs, et il faut absolument que je teste si chaque étape fonctionne avant d'en commencer une autre...

Sinon va falloir se mettre au rapport en vitesse... C'est la partie la plus chiante ça. Vous vous rappelez des remarque de M. Carle sur l'ancien ? Faut faire comme il a dit, moins long, un lexique avec des liens pour les mots compliqués pour qu'on tombe dans le lexique au bon endroit... Après je sais plus trop.

Ninja Online

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:33 (2017)    Sujet du message: Serveur dedie ssh

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ninja Online Index du Forum -> Conception -> Bases de données Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 7 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation