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Mobs (IA + sprites)
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Laurent
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MessagePosté le: Ven 20 Nov - 12:56 (2009)    Sujet du message: Mobs (IA + sprites) Répondre en citant

Alors il faut se renseigner à propo de pathfinding qui permet au mob d'éviter des obstacles.

Je pense qu'il faudrait faire une classe abstraite Monstre et définir ce que chaque monstre pourra avoir : comme une fonction attaque, un variable force , vie, etc etc ...

Voici quelques sites parlant de L'IA :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13191-l-ia-intelligence-artificielle.h…

http://www.ircfr.com/codes/ALGORITHME_46577.aspx
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MessagePosté le: Ven 20 Nov - 12:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

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nathan D
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MessagePosté le: Ven 20 Nov - 14:17 (2009)    Sujet du message: Mobs (IA + sprites) Répondre en citant

idées de départ ?!

public abstract mob {
       
    int pvrestants;
    int pmrestants;
    
    /*parametre pvt etre utilisé par la methode attaque par exemple
    qui sera un coëf pour les point de vie infligé ...*/
    int niveau_num;
    
    //savoir si il attaque quand il a un joueur à proximité
    boolean agro;
       
    void mob(int pv, int pm, int niveau, boolean agro);
    //ne prend pas l'agros par defaut
    void mob(int pv, int pm, int niveau);
    //mob n'utilisant pas de mana
    void mob(int pv,int niveau);
    int attaque();
    void deplacement();
}


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Laurent
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MessagePosté le: Ven 20 Nov - 17:58 (2009)    Sujet du message: Mobs (IA + sprites) Répondre en citant

On  a peut être changé la configuration , on pensait utiliser une map :


  • D'une pour la clé , ce qui pourra aider pour le stockage, on aura une clé pour identifier le mob sur le client et dans la BDD
  • Et pour l'objet que la map demande, on ferait un fichier texte ou y'aurait le nom du mob, et ses caractéristiques d'affiler.
Sinon si on revient sur une classe abstraite, ça me parait bien ce que tu proposes, mais il manque des choses comme les dégats min , les dégats max, faut que les dommages prennent en compte l'armure de l'autre. 
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Trilowee
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MessagePosté le: Sam 21 Nov - 14:20 (2009)    Sujet du message: Mobs (IA + sprites) Répondre en citant

Oui le mieux c'est encore de faire une classe qui fonctionne toujours pareil mais où les infos changent selon le numéro de mob qu'on veut faire apparaître (donc les infos sont récup dans un fichier texte par exemple). Si tu veux je me renseignerais sur comment font les MMO pour ça.

Donc moi je vois bien le truc, on est dans le code principal de la map, on veut créer des mobs "loup" on regarde, on sait que c'est le numéro 5 donc on fait
Code:
Mob mobsurlamap=new Mob(5);

donc le constructeur prend le numéro 5 qui est le num du mob, il ouvre le fichier texte des mobs, il va à la ligne 5 et prend toutes les infos et les met dans les variables "PV", "PM", "nom"... etc
Je sais pas si c'est bien clair.

Si tu veux voir comment ça marche pour lire dans un fichier, regarde du côté de display.ReadText.java, ça lit les traductions dans les fichiers textes. Je t'expliquerais plus en détail s'il faut.
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Alex
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MessagePosté le: Mar 1 Déc - 13:50 (2009)    Sujet du message: Mobs (IA + sprites) Répondre en citant

=> classe de nathan
un mob n'aurait pas de PVTotal , manaTotal ?
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nathan D
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MessagePosté le: Mar 1 Déc - 23:33 (2009)    Sujet du message: Mobs (IA + sprites) Répondre en citant

il suffit juste de savoir les pv qu'il reste à enlever pour le tuer nan ?

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Alex
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MessagePosté le: Mer 2 Déc - 09:44 (2009)    Sujet du message: Mobs (IA + sprites) Répondre en citant

si, t'as raison, au debut pvrestants = 100; et on decremente(/incremente ?) des que l'on se bat(/repose ?)
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Trilowee
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MessagePosté le: Mer 2 Déc - 20:39 (2009)    Sujet du message: Mobs (IA + sprites) Répondre en citant

Oui mais PVMax (ou PVTotal, c'est au choix pour le nom) on en a besoin dans le mob pour la vie qui remonte doucement, faudrait pas que ça continue à monter infiniment Razz
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Trilowee
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MessagePosté le: Dim 13 Déc - 04:01 (2009)    Sujet du message: Mobs (IA + sprites) Répondre en citant

http://sprites.technoized.com/view/sprite/ro/10/

La database de tous les sprites des mobs ragnarok. Très interessant comme site. J'avais perdu le lien et je l'ai retrouvé ^^.
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Laurent
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MessagePosté le: Dim 13 Déc - 15:05 (2009)    Sujet du message: Mobs (IA + sprites) Répondre en citant

http://sprites.technoized.com/images/sprite/ro/sasquatch.png celui la me plait assez ^^
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nathan D
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MessagePosté le: Dim 20 Déc - 15:18 (2009)    Sujet du message: Mobs (IA + sprites) Répondre en citant

dis moi quoi Laurent quand tu auras up le sprite 

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Laurent
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MessagePosté le: Dim 20 Déc - 15:53 (2009)    Sujet du message: Mobs (IA + sprites) Répondre en citant

je suis entrain de le faire la
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Laurent
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MessagePosté le: Dim 20 Déc - 18:34 (2009)    Sujet du message: Mobs (IA + sprites) Répondre en citant

Bon voila j'ai fini , je suis entrain de commit l'image 
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nathan D
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MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 15:01 (2009)    Sujet du message: Mobs (IA + sprites) Répondre en citant

j'ai fais quelque retouche sur l'image et j'ai commit le constructeur et le render ...
par contre j'ai pas encore test, pck mon ubuntu me cherche des noise ....


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Trilowee
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MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 15:08 (2009)    Sujet du message: Mobs (IA + sprites) Répondre en citant

Ok ok, décidément tout le monde s'active au moment où je m'en vais et que j'aurais pu internet pour avoir ce que vous faites lol
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:36 (2017)    Sujet du message: Mobs (IA + sprites)

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