Ninja Online Index du Forum

Forum des développeurs du projet de jeu en ligne Ninja Online

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Les grands points techniques du jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ninja Online Index du Forum -> Conception -> Programmation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trilowee
Dev Team

Emploi: Etudiante en prog

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 21:44 (2009)    Sujet du message: Les grands points techniques du jeu Répondre en citant

Je vais lister dans ce topic tous les points techniques importants du jeu et mettre à jour au fur et à mesure. Comme ça on pourra s'y retrouver plus facilement et ça pourrait en aider plus tard d'autres qui voudrait se lancer dans le même genre de projet.

Pour l'instant on aurait ça :

• Un programme client qui tourne sur la machine du joueur, écrit en Java, qui permet l'affichage des graphismes en 2D et qui envoie des instructions au serveur et attend une réponse pour l'interpréter graphiquement.
  • L'affichage 2D en Java sera fait à l'aide de la librairie Slick
  • Le dialogue entre le programme client et le programme serveur se fera par TCP à l'aide de la librairie java.net
  • Un programme serveur, qui tourne, bien entendu sur la machine serveur reçoit les instructions du client, calcule et renvoie la réponse et stock dans la base de données (par exemple la position du joueur sur la map)
  • Ce programme serveur accèdera à la base de données via JDBC (qui, soit dit en passant, sera appris au semestre 4 du DUT, donc ça nous fera pas de mal de déjà connaître ^^)
  • Les bases de données seront certainement faites par MySQL

Je suis pas certaine de savoir si c'est bien comme ça qu'il faut faire mais dans les grandes lignes ça ressemble à ça, je corrigerais s'il faut.
Si certains ont déjà fait un serveur avec des bases de données, il serait temps de se manifester ^^. Sinon je connais des gens qui connaissent bien ça et qui pourront m'expliquer.
Pareil pour la 2D, si vous en avez déjà fait avec Java... Moi j'ai utilisé un jour Ucigame, c'est pas vilain mais je suis pas certaine que c'est le mieux, on m'a conseillé Slick car il utilise OpenGL et donc la carte graphique du PC plutôt que le processeur, ce qui améliorera grandement les performances du jeu.

Dans tous les cas on va devoir se répartir les tâches pour éviter de tous devoir faire les tutos de chaque truc, donc si vous avez une préférence pour telle ou telle partie vous pouvez en faire part ici aussi.

Ninja Online

Dernière édition par Trilowee le Mar 22 Sep - 18:44 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 21:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent
Dev Team

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 22:24 (2009)    Sujet du message: Les grands points techniques du jeu Répondre en citant

Perso, pour ce qui est de la distribution des taches , j'ai pas de parti pris, j'ai peu ou pas touché à ces domaines hors de ce qu'on aurait pu faire à l'iut , mais je préfèrerai la base de donnée ou une des parties codées en java (ou C), enfin on verra bien mercredi matin ce que nous conseille le prof pour le type de codage ^^

Alex
Dev Team

Emploi: Etudiant
Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 19:55 (2009)    Sujet du message: Les grands points techniques du jeu Répondre en citant

Je pense que ce serait aussi sympa de faire un topic "carnet de bord" ou l'on mettrait les taches a éffectuer chaque jour/semaine/mois par chacune des personnes, bref, fonctionner par objectifs
Ce que je propose pour demain, et cette semaine :
1/trouver le nom (et par la suite(si tout est fait) si on avait un ptit rp peut etre ?)
2/Faire une modélisation tous ensemble(avec un prof peut etre), et la partie analyse pour commencer les bdds ou voir ce que nous conseille Carle.
3/ se documenter sur Slick, et Ninja Networking voire Jdbc=> pour moi, a 6 on devra forcement faire plusieurs choses en meme temps
et surtout => se repartir les taches a la fin du cours

Et sinon pour les bdds ? avoir un ftp (site) et une bdd opérationnelle compte (sous MySql) ?
 voila pour moi

Alex.

Trilowee
Dev Team

Emploi: Etudiante en prog

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 20:36 (2009)    Sujet du message: Les grands points techniques du jeu Répondre en citant

Voilà le carnet de bord est fait, c'est pas une mauvaise idée ça, ça va bien nous servir je pense, après faudra peut-être en faire un par "morceau d'équipe" selon les tâches qu'on s'est réparti.
Comme ça celui qui s'occupe du bout "réseau" embête pas celui qui s'occupe du "codage du client" avec ses trucs de TCP et compagnie. Et comme ça on gardera le général pour ceux qui veulent rajouter une tâche pour toute l'équipe de dev.

Citation:
Et sinon pour les bdds ? avoir un ftp (site) et une bdd opérationnelle compte (sous MySql) ?

Bin écoute, je pensais que c'était bon mais on m'a dit "nan tu peux pas parce que tu pourras pas faire tourner le programme qui doit tourner sur le serveur". C'est pas faux, j'ai jamais lancé un .class dans un ftp. Par contre ça va être chiant du coup pour travailler à l'IUT et à la maison, si on l'héberge à l'IUT on peut pas y accéder de dehors et vice versa... Donc il y aura probablement un serveur pour le "dedans" et un serveur pour le "dehors" de l'IUT. ça me fait penser qu'on aura tout un paquet de bêta testeurs quand il faudra voir si tout marche correctement Laughing .

Et sinon faudra voir mais moi j'ai déjà fait tourner un jeu java dans un navigateur web, avec un peu de chance ça marchera aussi et comme ça, même pas besoin d'install ^^. Enfin faut pas trop espérer, si c'est trop lourd ça marchera pas je crois...

Ninja Online

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:39 (2017)    Sujet du message: Les grands points techniques du jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ninja Online Index du Forum -> Conception -> Programmation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation