Ninja Online Index du Forum

Forum des développeurs du projet de jeu en ligne Ninja Online

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Carnet de bord général

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ninja Online Index du Forum -> Conception -> Programmation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trilowee
Dev Team

Emploi: Etudiante en prog

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 20:12 (2009)    Sujet du message: Carnet de bord général Répondre en citant

Nous noterons ici les tâches prioritaires pour les jours à venir.
  • [À faire] Trouver un logo pour le jeu
  • [À faire] Continuer à faire des sprites
  • [À faire] Faire les classes nécessaire à l'accès à la BDD (vérification de mot de passe... etc)
  • [À faire] En-crypter le mot de passe
  • [À faire] Faire un forum pour les joueurs autre que celui de dev
  • [À faire] Faire le site du jeu sur la même adresse que le forum des joueurs et permettre l'accès des inscriptions sur la BDD du serveur de Nathan
  • [En cours] Se documenter sur JDBC
  • [En cours] Relier/faire communiquer les classes du réseau, de l'affichage et de la BDD entre elles
  • [En cours] Faire en sorte que le personnage peut passer devant ou derrière un objet (différents plans)
  • [En cours] Faire un serveur à l'intérieur du réseau de la fac (actuellement on a eu une augmentation de quota, il faut maintenant que l'équipe BDD puisse voir comment faire un serveur avec ça car MySQL n'est pas autorisé normalement. Possibilité de faire avec SQL Lite ?)
  • [Fait] Faire un serveur à l'extérieur du réseau de la fac (fait par Nathan)
  • [Fait] Faire la gestion des collisions (faite par le client, pu par le serveur)
  • [Fait] Faire l'affichage du déplacement du personnage (animation)
  • [Fait] Mettre en place la possibilité que tout le jeu soit traduit en stockant tout le texte dans des fichiers txt (FR et EN comme langues actuellement disponibles)
  • [Fait] Faire un écran de login
  • [Fait] Mettre en place le chat dans le terminal
  • [Fait] Se documenter sur Slick
  • [Fait] Faire une modélisation tous ensemble (MCD) et la partie analyse pour commencer les BDD
  • [Fait] Se documenter sur java.net
  • [Fait] Se repartir les tâches rapidement
  • [Fait] Trouver le nom du jeu

Vous pouvez rajouter des tâches, en modifier ou en supprimer en le suggérant par un post dans ce topic.

J'ai aussi posté dans le forum Games Creators Network. On nous donne plein de conseils techniques c'est très intéressant à suivre.

Répartition des équipes actuellement :
  • à refaire

Ninja Online

Dernière édition par Trilowee le Ven 20 Nov - 12:52 (2009); édité 12 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 20:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 18:22 (2009)    Sujet du message: Carnet de bord général Répondre en citant

J'ai mis à jour les objectifs  Okay

Ninja Online

Laurent
Dev Team

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 18:39 (2009)    Sujet du message: Carnet de bord général Répondre en citant

Salut, alors mon message s'adresse surtout  à l'équipe "base de donnée" donc alexis, clément et manu , je voulais savoir si ça avançait pour tout le monde  ? Hormis le  MCD ou on doit tous s'y mettre, les tutos sur JCBD et le MySQL avance ?

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 15:53 (2009)    Sujet du message: Carnet de bord général Répondre en citant

Mise à jour des objectifs ! Okay

Ninja Online

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 13:58 (2009)    Sujet du message: Carnet de bord général Répondre en citant

J'ai encore mis à jour les objectifs.

Le jeu fonctionne avec les collisions et animations. En ce moment je relie notre truc de chat qui permet d'avoir un accès par le réseau au serveur à celui de l'affichage, pas évident... Confused

Ninja Online

nathan D
Dev Team

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 14:54 (2009)    Sujet du message: Carnet de bord général Répondre en citant

• Graphisme : Nathan, Laurent
  • BDD : Alex, Clément
  • Uniformisation, harmonisation des différents éléments : Valentine
  • Rien : Emmanuel

MDR ! ! !

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 14:59 (2009)    Sujet du message: Carnet de bord général Répondre en citant

Faut dire ce qui est, on lui a proposé de chercher des images (le truc franchement simple, s'il le fait ça nous montrerait son intérêt au moins), il vient même pas nous parler ou bien même s'excuser de n'avoir rien fait durant tout ce temps. Il sera pas dans le compte rendu ni dans aucun truc. Après c'est sans rancune, il fait ce qu'il veut mais pour moi il peut pas avoir notre note s'il regarde même pas à quoi ressemble le projet, c'est clair et net, je cherche même pu à comprendre, encore moins à le motiver, il fait ce qu'il veut nous on avance.

Ninja Online

nathan D
Dev Team

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 15:31 (2009)    Sujet du message: Carnet de bord général Répondre en citant

+1  Wink

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 15:42 (2009)    Sujet du message: Carnet de bord général Répondre en citant

Petite up.

Actuellement le client se connecte bien au serveur et lui demande si le mot de passe et login tapés lui permettent de jouer. Donc il nous faut encore compléter correctement la classe qui accède à la BDD pour vérifier ça (à faire par Clément ou Alex).

Je vais tenter d'envoyer et recevoir les coordonnées des autres joueurs pour qu'ils puissent se voir mais ça risque d'être le gros chantier donc j'hésite encore. Il vaut ptete mieux garder une version intacte pour la montrer jeudi.

Je vais essayer sur le serveur que tu as mis Nathan pour voir si ça marche.

Ninja Online

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 16:12 (2009)    Sujet du message: Carnet de bord général Répondre en citant

Le serveur fonctionne à merveille !
Par contre maintenant si vous voulez lancer le client vous êtes obligé de lancer le serveur, ça va de soit (c'est un MMORPG après tout). Donc vous pouvez le lancer en localhost sur votre machine (donc dans le ClientReceiveMessages.java on met localhost) sinon le lancer en ssh sur la machine de Nathan, dans le dossier /home/valentine/ninjaonline. Je crois que c'est possible avec les droits mais faudra me dire si vous avez pas les droits sur mon dossier je les changerais.

Ninja Online

Alex
Dev Team

Emploi: Etudiant
Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 17:40 (2009)    Sujet du message: Carnet de bord général Répondre en citant

question, pour l'oral et rapport ?
il faut que je fasse quoi ?(je me doute bien que j'aurai la partie bdd) mais je t'envoie un fichier txt valentine et tu insers dans le rapport ou bien ...?

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 17:49 (2009)    Sujet du message: Carnet de bord général Répondre en citant

Pour l'oral tu te prépare un petit truc et les diapos qu'il te faut, on se décidera de l'ordre dans lequel on vient sur chaque partie demain.
Pour le rapport tu peux l'inclure directement dedans le fichier que t'avais fait avec les titres et le sommaire, je le récupèrerais pour rajouter ce qu'il faut de réseau et graphique.

Ninja Online

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 11:08 (2009)    Sujet du message: Carnet de bord général Répondre en citant

Liste des problèmes pour la répartition des tâches :

• Voir les autres joueurs connectés (I'm on it !)
  • Écran sélection personnage après le login (je m'occuperais avec Alex de lister les perso avec la BDD et qui veut bien fera l'affichage et le design de l'affichage)
  • Barre de vie du perso et son nom au dessus de sa tête
  • Collisions : on doit pas marcher sur la tête des NPC, (soit, couper l'image en 2 et afficher au 1er et dernier plan chaque moitié, soit, on ajoute un axe "hauteur" avec 2 valeurs pour le perso, soit, on fait pas la possibilité de passer derrière les objets/NPC) : Clément
  • Monstres/IA (déplacement) : Laurent/Nathan
  • Bouton connexion et tab dans le login : Manu
  • Plus loin dans le jeu on mettra le mode combat

Ninja Online

Dernière édition par Trilowee le Lun 23 Nov - 22:40 (2009); édité 1 fois
nathan D
Dev Team

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 19:50 (2009)    Sujet du message: Carnet de bord général Répondre en citant

je ne sais pas si il fallait chercher des sprites mais j'ai trouvé un loup très simple mais sympathique ...

sinon un site avec pas mal de sprites en png :

http://www.forsakenguild.com/sprites/Monster_Sprites/

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 03:55 (2009)    Sujet du message: Carnet de bord général Répondre en citant

Je pensais à un nouveau truc pour le style du jeu. Comme le jeu est pas en 3D et qu'il est loin de concurrencer un "World of Warcraft" ou un "Aion" il vaudrait mieux miser sur le côté original et facile à coder, genre comme disait Mr Carle en noir et blanc (avec parfois des touches de couleur pour le sang par exemple ou les sorts super puissant ^^).

Et je regardais un nouveau qui va sortir, Tera, et son gameplay est assez intéressant, on a pas une cible précise comme dans WoW, on tape juste dans le tas avec notre épée et ça fait du dégât tout autour. Du coup je me suis dit que ça serait pas mal à faire. Par exemple pour lancer des shurikens ou tirer des flèches il ne suffirait pas juste de "clibler la cible" et laisser attaquer le perso, il faudrait viser à la souris et si on clique à côté on loupe l'attaque en gros. Comme c'est un jeu avec des ninjas, un ninja est habile donc le jeu utilisera l'habileté du joueur, ça se fera pas tout seul l'attaque.

Bon après les joueurs de WoW verront la nuance que je suis en train d'expliquer là mais vous voyez ptete pas forcément donc je vous expliquerais plus en détail de vive voix.

On pourra aussi inventer quelques "races". Je verrais à faire quelques petits croquis dès que j'aurais un peu de temps.

Ceux qui ont compris de quoi je parlais ça vous semble bien comme idée ? Si vous avez d'autres idées originales hésitez pas.

PS : j'ai changé les images du jeu en noir et blanc et le jeu refonctionne, profitez-en pour voir ce que ça donne ^^. On travaille actuellement pour faire fonctionner le serveur pour la fac, encore 2-3 renseignements piochés par-ci par-là mercredi et ça devrait être bon Wink

Ninja Online

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:38 (2017)    Sujet du message: Carnet de bord général

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ninja Online Index du Forum -> Conception -> Programmation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation