Ninja Online Index du Forum

Forum des développeurs du projet de jeu en ligne Ninja Online

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

MCD/MLD
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ninja Online Index du Forum -> Conception -> Bases de données
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trilowee
Dev Team

Emploi: Etudiante en prog

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 21:26 (2009)    Sujet du message: MCD/MLD Répondre en citant

Pour la liaison "a" tu devrais mettre "appartient à une", le prof avait dit pas de verbe "avoir", c'était bof.

Ninja Online

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 21:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent
Dev Team

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 21:36 (2009)    Sujet du message: MCD/MLD Répondre en citant

j'pense qu'il est parti en pause syndicale ^^

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 21:41 (2009)    Sujet du message: MCD/MLD Répondre en citant

Laughing

Sinon les sorts, faut les rattacher à la classe, un ninja aura certains sorts qu'un samuraï n'aura pas.

Ninja Online

Alex
Dev Team

Emploi: Etudiant
Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 15:14 (2009)    Sujet du message: MCD/MLD Répondre en citant

faudra faire une entitee serveur, une entitée Map,

Alex
Dev Team

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 21:43 (2009)    Sujet du message: MCD/MLD Répondre en citant

Nouvel Mcd, j'espere que celui ci sera approuvé Okay

MCD :

MLD :

fait avec analyseSi, qui permet aussi de generer le code sql (en partie), petit probleme, les contraintes d'integrites,M Mathieu a dit mySql ne les gere pas, on fait quoi ? on passe outre sachant que les verifiera soit par la suite soit pas du tout ?
(je suis en train de chercher, il semblerait que le mode innoDB, un peu plus long permet de le faire)

bref mon ptit inventaire :

-demander a Mme Evraere ou Mr Mathieu pour les contraintes
-demander a Mme Boneva pour la map
-me renseigner de maniere plus complete sur jdbc

->vous faire valider le mcd/mld(sachant que le mld est tres important => tables)
->position /constraints ?

vla' Mssieux' Dames.

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 22:27 (2009)    Sujet du message: MCD/MLD Répondre en citant

ça commence à bien avoir de la gueule tout ça !
Je pense qu'il vaut mieux qu'on en discute demain à la pause de BDD tous ensemble et qu'on regarde bien ça de près.
C'est vrai qu'il avait dit que souvent les gars qui font une BDD en bidouillant avec ce qu'ils ont trouvé sur internet font des trucs crados qui tiennent même pas debout, donc ça serait important de demander rapidement (ou bien espérons que ça viendra vite en cours ce truc là...).

Je rappelle malgré tout que normalement tu fais pas la BDD tout seul, clem et manu faut se bouger et regarder ça aussi...
Tu fais de l'excellent boulot sinon, y'a pas à dire Okay

Ninja Online

Alex
Dev Team

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 22:37 (2009)    Sujet du message: MCD/MLD Répondre en citant

Merci Cool Mr. Green

bah ce sera pas necessairement crado, faudra juste faire plus de traitements sur les tables. Et risques d'erreurs si grosse masse d'info * 1000 (pour nos test on peut s'en passer)

Au fait : un info redondante que l'on a pas encore prise en compte, c'est le fameux "ecran" que le joueur stockera plutot que la map entiere
=> ca en est ou ?parce que je presume qu'il faudra faire une table avec les coords de l'ecran

Trilowee
Dev Team

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 17:49 (2009)    Sujet du message: MCD/MLD Répondre en citant

Je pense qu'on peut calculer avec le programme serveur ce qui sera affiché, je sais pas si tu vois comment, on a la position du joueur (toujours au milieu de son propre écran) et on sait que la fenêtre fait du 800x600 (on va fixer ça pour l'instant comme on a pas grand chose dans le jeu, les options viendront plus tard) et on compare si tel ou tel joueur est dans la zone de l'autre ou pas et s'il doit être affiché ou non.

Bien sûr je me pose le problème, est-ce qu'on doit comparer tous les joueurs avec tous les autres joueurs pour l'affichage, ce que je veux dire par là c'est que Toto joue, donc le serveur regarde régulièrement si y'a pas un joueur qui rentre dans le champ de vision de Toto donc il compare avec les autres joueurs, mais s'il fait ça pour tout le monde ça risque de galèrer si y'a du monde...

En tout cas, le champs de vision avec l'affichage des autres joueurs et la map seront pas stockés dans la BDD, c'est qqch de calculé à partir des coordonnées. Et pour ce qui est de la map, même si c'est bien moins sécurisé ça sera le client qui interdira ou pas aux joueurs d'aller à tel ou tel endroit, ça simplifiera grandement les choses et on saturera moins le serveur.

Je sais pas si on comprend bien tout mon raisonnement, hésitez pas à dire si vous saisissez pas bien un passage ^^

Ninja Online

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:31 (2017)    Sujet du message: MCD/MLD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ninja Online Index du Forum -> Conception -> Bases de données Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation